Critique de rickiss

Un manga bien meilleur que ce à quoi je m'attendais, même s'il n'évite pas les clichés inhérents aux shôjô manga.

Le style graphique de l'auteur, bien qu'encore un peu hésitant, reste dans l'ensemble assez fluide et agréable. Quant au scénario, il démarre avec une situation amusante et originale (une lycéenne doit se rendre à la place de sa soeur aînée à un mariage arrangé -dans le but de le faire échouer), et les caractères bien trempés des deux héros réussissent à éviter de -trop- tomber dans le mièvre.

Toutefois, on sent qu'il n'y aura pas de grandes surprises dans la suite de ce manga -même si l'auteur réussira sans doute à nous amuser encore plus d'une fois grâce à son tandem de choc. Et par ailleurs, même si on nous précise que les mariages arrangés sont autorisés au Japon dès 16 ans, comment ne pas avoir sans cesse en tête que si le héros est largement majeur (26 ans), l'héroïne, elle, n'a que 16 ans, et qu'il s'agit donc (du moins chez nous) d'un détournement de mineur. On a beau enrober ça de romantisme et bons sentiments, ça reste tout du même un peu glauque...

Malgré tout, ce manga reste une découverte divertissante, et je remercie Babelio et Kazé pour cette nouvelle opération de Masse critique !