Critique de MercyThompson

J'ai tout de suite adoré le style de dessin du mangaka. Nous découvrons Hana, 16 ans, en kimono prête pour le omiai. Dès le début il y a beaucoup d'humour à travers les dessins et les textes, j'ai beaucoup aimé cela. Takane, entre en scène et fait remarquer à Hana qu'il n'aime pas les femmes qui font tout pour avoir un mari riche. Hana se retient puis fini par exploser, pour elle il est hors de question de l'épouser. Il y a déjà des étincelles entre ces deux-là.

Hana est surprise de revoir Takane qui l'attend le lendemain soir. J'ai adoré cette scène, Takane fait comprendre à Hana qu'il est intéressé par elle, mais il le fait en mode « Devil » ce qui est vraiment très drôle. Les deux jeunes gens passent tout de même la soirée ensemble et on sent bien que Takane est intéressé par la jeune fille. Alors qu'ils passent du temps ensemble, la soeur d'Hana change d'avis et décide de sortir avec Takane. La réaction d'Hana est amère.

Alors qu'elle commence à regretter les moments passés avec Takane, celui-ci débarque en lui disant que c'est avec elle qu'il veut passer du temps, maladroitement bien sûr mais il le dit. La fin du premier chapitre est vraiment trop kawai, chacun des deux personnages fait un pas vers l'autre même si c'est Hana qui surprend le lecteur par son geste.

Le deuxième chapitre commence avec Hana qui veut que Takane soit plus simple dans sa manière de vivre au lieu de toujours vivre dans la richesse. le jeune homme écoute l'adolescente et à leur prochain rendez-vous nous découvrons Takane sans costume habillé simplement, ce qui fait bizarre au début. le couple partage des plaisir simples comme aller au cinéma. le deuxième chapitre se termine comme le précédent : de façon très mignonne pour le couple.

Dans le chapitre suivant, Takane apprend que son grand-père lui a préparé un nouveau omiai, ce qui choque Hana car cela risque de tout changer entre les deux jeunes gens. Je trouve très drôle le fait qu'Hana aille espionner Takane durant son rendez-vous pour ensuite faire interruption entre le jeune homme et sa partenaire. Malgré le fait qu'Hana essaye de faire comprendre à la prétendante que Takane est loin d'être le prince charmant, Hana et Takane finissent par repartir ensemble.

Takane fait comprendre à Hana qu'il sait ce qui est bon pour lui et surtout qu'elle personne est bonne pour lui. Un aveu qui touche Hana. Celle-ci est très troublée quand ses amies lui parle de mariage avec Takane, ce qui la perturbe quand elle se rend à un rendez-vous avec le riche héritier. Ce dernier remarque le changement de comportement de la jeune fille. le dernier chapitre se termine avec le couple.

Takane rassure Hana en lui disant qu'elle doit rester elle-même et ne pas penser à ça. Parallèlement, le grand-père est je pense que le point de découvrir la relation qui'est installée entre Hana et Takane. Comment va t-il réagir ?

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, je ne suis absolument pas déçue, je suis déjà fan du côté « Devil » de Takane. Les dessins y sont pour beaucoup dans l'humour du manga. J'ai hâte de découvrir la suite qui j'espère sera dans la même veine que ce premier opus.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..