Critique de Tachan

Takane & Hana est typiquement le genre de shojo que j'étais un peu réfractaire à commencer à cause de ses couvertures que je trouvais certes dynamiques mais terriblement clichées. Au final, c'est certes un shojo au déroulement et aux personnages classiques mais qui est bourré d'humour.
Le titre ne vaut pas par l'originalité de son histoire, ça on le comprend vite. Il existe déjà nombre d'histoire avec des hommes mûrs craquants pour des jeunettes (à se demander ce qu'il se passe au Japon pour en arriver là…) mais ici c'est l'humour de la mangaka qui en fait tout le sel. Les héros sont complètement barrés. On les retrouve régulièrement dans des situations plus farfelues les unes que les autres. Ils ont un caractère décalé, notamment Takane qui est complètement immature pour son âge et qui ne sait pas comment se comporter avec les filles. du coup, même si c'est irréaliste au possible, on rigole beaucoup à leur côté. Leur romance en soi m'intéresse peu, c'est plus les situations dans lesquelles ils se retrouvent qui m'amusent et me plaisent.
J'ai donc suivi les 4 premiers chapitres de leurs aventures avec plaisir, riant et m'amusant beaucoup de leurs nombreuses déconvenues. J'ai quand même trouvé la narration un peu lourde par moment avec énormément de textes à lire sur certaines pages qui cassaient le dynamisme des planches. J'ai trouvé les dessins bien meilleurs que les couvertures ne le laissaient augurer même si le mauvais goût n'est jamais bien loin par moment, mais ça participe à la drôlerie du titre. du coup, je pense continuer encore quelques temps en espérant que le concept ne s'étiole pas trop vite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..