Critique de Saiwhisper

Bien que les derniers tomes n'aient pas réussi à me convaincre, j'ai tout de même souhaité revenir à cette saga où je gardais un bon souvenir du dynamisme du duo. Or, je ne regrette pas cette décision car, même si tout ne m'a pas satisfaite, j'ai passé un bon moment de lecture. de plus, cela m'a permis de changer des romans. C'est donc avec autant de plaisir que de curiosité que j'ai retrouvé Takane et la pétillante Hana !

Le T14 remet indéniablement le lecteur dans le bain ! On redécouvre ce qui fait l'humour de cette saga : les piques savoureuses entre les héros, les situations incroyables voire improbables, la romance qui avance autant qu'elle recule entre chaque chapitre ainsi que des moments mignons. On a une sorte de « retour aux sources » ! Ainsi, le passage où les deux comparses tombent d'un paquebot, puis dérivent sur une île avec une bouée de sauvetage fut aussi rocambolesque que drôle. J'ai également aimé les bonus sympathiques.

En revanche, je ne me souvenais plus du tandem entre Nicola et l'amie d'Hana… Cependant, le chapitre qui est dédié à ces personnages secondaires ne m'a pas spécialement intéressée… J'ai même hésité à le passer tant il n'apportait pas grand-chose au scénario ou à l'ambiance entraînante du shojo.
Lien : https://lespagesquitournent...