Citations sur Takane & Hana, tome 14 (9)

Takane : Tu veux encore goûter à mes lèvres, c'est ça ?! Je vois, je vois ! Mais sache que c'est pas avec cette grimace que tu vas me faire céder !
Hana : Bah, dépêchez-vous de m'embrasser de vous-même alors !
Takane : Que je me dépêche ?! Dis-donc, je te rappelle que j'ai promis à tes parents d'agir de façon modérée avec toi et puis, je peux pas faire ce genre de chose juste après un accident de cette ampleur... m'enfin ! tu devrais pourtant en avoir conscience...
Hana : Ils dorment. Mes parents sont encore au pays des rêves.
- T'es glacée... T'es la naine des neiges ou quoi ?
- Vous êtes brûlant, Monsieur Takane. Vous êtes le diable, ou quoi ?
Mon corps est fait de gentillesse, voilà pourquoi il doit être traité avec tendresse.
"J'ai appris certaines choses en me rapprochant de lui... la douce chaleur de son corps, ses doigts qui jouent avec mes cheveux et sa voix plus calme que d'habitude sont à mes yeux, le plus précieux des trésors." # Hana
Hana : Si les secours n'arrivent pas, on fera quoi ?
Takane : Si c'est bien une île déserte, alors j'en deviendrai le seigneur et fonderai un nouveau royaume.
Hana : L'empire Takane ?
Takane : Exactement. Et puis, c'est pas plus mal, non ? Il n'y a que des ennuis qui nous attendent à notre retour... ici, au moins, on peut vivre tranquilles.
Hana : Vous le pensez réellement ?
Takane : Bien sûr que non. Je veux bien évidemment rentrer sur le champ et prendre un bon bain. Je suis poisseux, j'ai les cheveux ébouriffés, mes vêtements sont rêches à cause du sel et du sable, le sol est humide, les crabes risquent de m'attaquer... c'est l'enfer sur terre, ici.
Hana : Moi, j'ai pensé que ce n'était pas plus mal comme ça. L'école, le regard de mes parents, les règles, le bon sens... on pourrait vivre tous les deux loin de toutes ces choses qui nous entravent. Et alors, on aurait plus besoin de se retenir, n'est-ce pas ? Euh... n'allez pas vous imaginer des trucs bizarres, hein !
Takane : Bien évidemment ! Ne dis pas de bêtises et dépêche-toi de dormir !
Hana : Parlez-moi sur un autre ton ou j'ordonne aux puces de sable de vous attaquer !
Takane : Hein ?! T'oserais pas !!!
Hana : Oh, un requin baleine ! Vous saviez que c'était le plus grand poisson du monde ?
Takane : Tiens donc... alors...
Hana : Ah ! Laissez-moi deviner... c'est votre alter ego dans Le monde des poissons, j'ai bon ?
Takane : Tu me connais bien.
_ Je ne m'attendais pas à ce que soit si dur, un concombre de mer !
_ C'est vrai !
_ Vous voulez essayer d'en toucher un, monsieur Takane ?
_ Non merci. Suite aux manigances d'une certaine jeune fille, il m'est désormais impossible d'entrer en contact avec les concombres de mer. Je m'abstiendrai donc.
_ Ah bon...
Hana : Une soupe miso et des prunes salées. Vous pouvez au moins avaler ça, non ?
Takane : J'apprécie ton attention mais je préférerais à la place que tu me soignes avec des mots tendres. Allez, régale-moi de ta voix !
Hana : Beau gosse ! Beau gosse !
Takane : ça manque de conviction ! Recommence !
Cette mer est maintenant mon matelas à eau privé.