AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 19 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Bien que les derniers tomes n'aient pas réussi à me convaincre, j'ai tout de même souhaité revenir à cette saga où je gardais un bon souvenir du dynamisme du duo. Or, je ne regrette pas cette décision car, même si tout ne m'a pas satisfaite, j'ai passé un bon moment de lecture. de plus, cela m'a permis de changer des romans. C'est donc avec autant de plaisir que de curiosité que j'ai retrouvé Takane et la pétillante Hana !

Le T14 remet indéniablement le lecteur dans le bain ! On redécouvre ce qui fait l'humour de cette saga : les piques savoureuses entre les héros, les situations incroyables voire improbables, la romance qui avance autant qu'elle recule entre chaque chapitre ainsi que des moments mignons. On a une sorte de « retour aux sources » ! Ainsi, le passage où les deux comparses tombent d'un paquebot, puis dérivent sur une île avec une bouée de sauvetage fut aussi rocambolesque que drôle. J'ai également aimé les bonus sympathiques.

En revanche, je ne me souvenais plus du tandem entre Nicola et l'amie d'Hana… Cependant, le chapitre qui est dédié à ces personnages secondaires ne m'a pas spécialement intéressée… J'ai même hésité à le passer tant il n'apportait pas grand-chose au scénario ou à l'ambiance entraînante du shojo.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          100
La nouvelle relation de Takane et Hana avance tout doucement... Mais c'est vraiment deux pas en avant, un en arrière (oui, je sais, cette expression n'existe pas), avec toujours le retour des taquineries pour faire passer le côté sérieux du passage d'avant. C'est un peu répétitif.
Hâte de voir arriver quelque chose de nouveau pour casser cette monotonie des derniers tomes....
Commenter  J’apprécie          40
Je me suis enfin plongée dans le tome 14 de la série, dernier tome paru au moment où je publie cette chronique !

Le voyage en famille continue et si ils passent tous des bons moments, Hana espère pouvoir enfin passer un moment seule avec Takane. Elle va être servie puisqu'elle a chuté accidentellement du bateau et bien évidemment Takane a sauté pour la sauver. Après avoir dérivé pendant plusieurs heures, ils vont se retrouver seuls sur une île, perdus au milieu de nulle part !

On retrouve toujours l'humour bien présent et qui fait que cette série est une valeur sûre en matière de shôjo manga !

Encore une fois un tome avec lequel j'ai passé un excellent moment ! le tome 5 sera disponible dès demain ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Un tome qui, s'il montre des moments attachants voire romantiques, ne fait pas vraiment bouger les choses. Ça avance, mais très lentement!
Commenter  J’apprécie          20
J'ai bien aimé les voir se rapprocher davantage et se comporter vraiment comme un couple. C'est encore timide et maladroit mais c'est normal c'est Takane et Hana après tout. J'ai apprécié aussi les échanges entre l'amie d'Hana et Nicola. Une future romance ? Surement...

Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Quel plaisir de retrouver ces deux-là ! Après un douzième tome dont le fil se noyait sous la surenchère et un treizième qui rattrapait le tir, j'avais peur que la série commence à traîner en longueur mais... la mangaka en revient à la base, laissant ses Titi et Grominet en huis clos pendant quasiment tous les chapitres (hormis Nicola et Mizuki à la fin) et forcément, Takane et Hana font ce qu'ils font le mieux : un peu de romantisme touchant, beaucoup d'échanges de piques, quelques ruptures du quatrième mur et trois blagues environ par page. C'est la base de ce manga... mais ça fait justement du bien d'y revenir car leur duo comique fonctionne. Bien sûr... ça me fait un peu regretter que Takane et Hana soient emprisonnés dans les codes du shojo car leur couple fonctionnerait sans doute mieux si on dépassait un peu ce cadre dont ils se moquent parfois. J'ai beaucoup aimé les chapitres avec des obstacles ou des antagonistes comme le grand-père de Takane ou son cousin... S'il y a bien une source de suspense dans cette série, c'est la famille de Takane. Comme sa mère va faire son apparition dans le 15e tome, ça risque d'être un excellent volume.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
Ce quatorzième tome de Takane & Hana n'est pas mal, j'ai retrouvé ces moments et répliques qui m'ont amusée dans les débuts de la saga même si l'intrigue n'avance pas beaucoup.

C'est un tome qui fleur bon les vacances d'été, du coup les personnages font une pause à Okinawa et dans diverses activités illustrées dans les épisodes spéciaux, de là à dire que c'est reposant, par contre, vu leurs mésaventures... 😆 J'ai d'ailleurs trouvé Takane touchant et réconfortant, il s'est comporté en adulte dans la partie qui se passe à Okinawa. J'espère qu'on en apprendra un peu plus sur lui prochainement.

Bon, petit bémol, par contre : la présence de ce fichu « t'es ma nana » de Takane, qui ne colle pas plus même s'il s'est habitué à la « populace ». Comme on me l'avait dit, ce n'est pas un choix du mangaka mais une erreur de traduction, et c'est dommage qu'elle n'ait pas été rectifiée dans ce tome car ça écorche vraiment les yeux de lire ça venant du raffiné et hautain Takane !

Un bon tome malgré tout. ^^
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Takane & Hana

Pourquoi Hana doit prendre la place de sa sœur à une rencontre arrangée?

Parce que sa soeur s'est sauvée
Parce que sa soeur voulait sortir avec son petit ami
Parce que sa soeur était malade

6 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Takane & Hana, tome 1 de Yuki ShiwasuCréer un quiz sur ce livre

{* *}