Critique de ladyoga

Un grand merci à Babelio et son opération Masse Critique pour la découverte de ce Short 06.
Short, je connaissais l'application, qui permet de réaliser de jolies découvertes de lectures très rapidement, idéal pour les moments d'attente ...
Je découvre à présent l'existence du recueil. Short 06 regroupe 32 nouvelles, poèmes, très très courts et BD courtes.
La couverture est attrayante et colorée, le format idéal pour passer dans un sac, la typographie est agréable, le papier utilisé de bonne qualité.
Ce recueil nous permet de découvrir les lauréats de l'automne 2013, et notamment Sous-sol la nouvelle de Clément Bénech, auteur de l'Ete slovène.
Chaque oeuvre est intéressante, une fois que l'on a adopté le principe du "court" ( déstabilisant parfois pour les nouveaux dans ce genre).
Mes préférés sont Matière sombre de Stéphane Giraud et Il n'est jamais trop tard de Valentine Magnée. Les BD m'ont plu, pourtant je ne suis pas adepte.
Mon seul regret est le sentiment en fermant le recueil d'une grande morosité, tristesse, alors que l'édito nous promet "32 occasions de vous évader, de sourire et de rêver à chaque petit moment du quotidien". Peut-être n'aurais-je pas du le lire en deux ou trois séances, mais garder une histoire pour chaque "attente"...