Critique de Alyxiel

Tout d'abord, merci à l'équipe de Babélio pour m'avoir fait parvenir ce livre suite à la masse critique.

Pour ce qui est de ce premier tome, je dois dire qu'il démarre en douceur. Peut-être un peu trop. Peu d'action et peu d'innovation dans ce manga, dont le thème est une jeune fille bien sympathique qui, suite à un accident, devient l'esclave du vampire qui l'a sauvé. On surf une fois de plus sur la vague du vampire, mais l'histoire est longue à se lancer et l'intrigue peu accrocheuse.
Un détail m'a beaucoup gêné : Kana, notre héroïne, accepte sans broncher ni se défendre le fait de devenir le repas et l'esclave d'un ami d'enfance devenu vampire. comme si c'était naturel ou que cela ne la dérangeait pas...
Sinon, les dessins marquant les traits d'humour sont un tantinet trop présent et je ne les affectionne pas particulièrement.
Pour finir tout de même sur une touche positive, j'ai bien aimé le dessin globalement. Il est vrai que le style manga n'est pas tellement diversifié (à ma connaissance) mais je les ai trouvé jolis. le trait est sûr et bien entendu, les protagonistes sont beaux comme des Dieux.
Je ne suis pas une inconditionnelle, mais j'attend la suite pour voir l'évolution des personnages et du trio formé par Kana, Aki et Jin.