Justement j'ai découvert Kiss of rose Princess de cette mangaka et comme j'ai adoré, je voulais découvrir sa nouvelle saga Pure Blood Boyfriend qui parle de vampire.
J'avoue n'être pas tellement compliqué en manga, je pense que certaines personnes vont parle de Twilight ou alors The Vampire Diaries, certes, Aki est un vampire et Kana une humaine…
Bref, personnellement j'ai passé un bon moment, je ne me suis pas d'autre livre en tête en lisant ce manga donc j'ai apprécié l'histoire.

Kana est une fille mais c'est un garçon manqué, elle n'a pas de poitrine, ses cheveux sont courts – d'ailleurs au début du livre je croyais que c'était un garçon – Aya Shouoto a très bien su retransmettre son envi que Kana ressemble à un garçon. Elle aime faire plaisir et n'ose pas dire non, du coup, elle est inscrite à presque tous les clubs de son école.
L'histoire d'amour arrive très vite, d'ailleurs, on voit arriver le triangle amoureux aussi rapidement. Après, Kana ne proteste pas, elle accepte le fait d'être « esclave » facilement…

C'est vrai qu'il y a des défauts dans ce manga, mais tant qu'il m'a fait passer un bon moment c'est l'essentiel. de plus, je trouve les dessins très beaux, les personnages, les mimiques, les expressions sont très bien travaillés.
Aya Shouoto nous amène petit à petit dans son univers, l'histoire s'installe doucement, pas tellement d'actions mais vu que c'est plus de la romance ça ne m'a pas dérangé. Ce qui est sur, c'est que je vais continuer cette saga, j'ai envie de plus connaître Aki, vu que c'est un vampire, j'espère qu'Aya Shouoto va développer sa mythologie des vampires pour en apprendre plus.

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Kurokawa pour cette découverte.
Lien : http://livres-films-series.b..
Merci à Babelio et aux éditions Kurokawa de m'avoir fait parvenir ce livre.

Deviendrais-je trop difficile ou bien trop vieille pour ce type de lecture? En tout cas je n'ai pas été convaincue par cette histoire. Une lycéenne, un vampire, un loup-garou, un triangle amoureux... çà a un petit côté de déjà vu, même si la ressemblance s'arrête là. le vampire est en quête de pouvoirs, apparemment afin de sauver son frère. Un maître vampire qui n'a pas l'air particulièrement amical et des stigma, représentant chacun un péché capital qu'il faut réunir pour obtenir une force qui permettra de régner sur le monde... Compliqué, beaucoup de questions sans réponse mais ce n'est pas amené de façon assez accrochante à mon goût et ça ne m'a pas donné envie plus que çà de connaitre la suite.

Quand aux dessins, ils sont très beaux dans le style shojo: belles jeunes filles, beaux jeunes hommes, uniformes et scènes de combats fluides. mais çà ne suffira pas pour moi.
Tout d'abord, merci à l'équipe de Babélio pour m'avoir fait parvenir ce livre suite à la masse critique.

Pour ce qui est de ce premier tome, je dois dire qu'il démarre en douceur. Peut-être un peu trop. Peu d'action et peu d'innovation dans ce manga, dont le thème est une jeune fille bien sympathique qui, suite à un accident, devient l'esclave du vampire qui l'a sauvé. On surf une fois de plus sur la vague du vampire, mais l'histoire est longue à se lancer et l'intrigue peu accrocheuse.
Un détail m'a beaucoup gêné : Kana, notre héroïne, accepte sans broncher ni se défendre le fait de devenir le repas et l'esclave d'un ami d'enfance devenu vampire. comme si c'était naturel ou que cela ne la dérangeait pas...
Sinon, les dessins marquant les traits d'humour sont un tantinet trop présent et je ne les affectionne pas particulièrement.
Pour finir tout de même sur une touche positive, j'ai bien aimé le dessin globalement. Il est vrai que le style manga n'est pas tellement diversifié (à ma connaissance) mais je les ai trouvé jolis. le trait est sûr et bien entendu, les protagonistes sont beaux comme des Dieux.
Je ne suis pas une inconditionnelle, mais j'attend la suite pour voir l'évolution des personnages et du trio formé par Kana, Aki et Jin.
Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et les éditions Kurokawa pour m'avoir fait gagner ce livre lors de la dernière Masse Critique Babelio, livre sur lequel je ne me serais jamais retournée autrement.

Je lis très peu de mangas. Parmi les quelques uns que j'ai lus, j'ai eu de bonnes expériences, et d'autres livres m'ont moins plus. Pure blood boyfriend fait parti de cette seconde catégorie. Autant être claire : je n'ai pas vraiment aimé, je sais pertinemment que je ne lirai pas la suite. Déjà, les histoires de vampires, c'est pas ma tasse de thé. Je n'ai pas accroché plus que ça aux dessins, mis à part à ceux du personnage principal, Kana, que j'ai trouvé jolie et dont j'ai bien aimé le côté un peu garçon manqué. Sa personnalité m'a plu également. Contrairement à celle d'Aki, que j'ai trouvé particulièrement agaçant. Et puis, cette histoire "d'esclave" d'Aki, je trouve ça, au mieux, glauque et, au pire, ridicule.

Dans ce premier tome, on se retrouve avec des tonnes de questions sans réponses et, comme je n'ai pas envie de lire la suite, je ne connaîtrai jamais ces réponses. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, avec ce côté vampire sensuel très vite écoeurant, ce n'est pas passé pour moi.
Lien : http://leslecturesdanais.blo..
Ce premier tome m'a quand même bien accroché, le charisme des personnages y est pour beaucoup. le contenu est plutôt riche, mais encore bien mystérieux. le rythme rapide nous fait tourner les pages avec facilité et les dessins tout en finesse comme j'aime, me plaisent totalement, bien que le design de l'héroïne ne m'ait pas convaincu plus que ça. Une bonne surprise, et surtout une forte envie de lire la suite.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Aya Shouoto fait partie de ces quelques mangakas que je suis depuis leurs débuts, à cause de la qualité de son coup de crayon est tout simplement sublime, mais pas seulement ! C'est aussi parce qu'elle a beau écrire des histoires fantastiques vues et revues, elle arrive toujours a y apporter sa petite touche personnelles, sortir des sentiers battus.
Kana était une athlète avec d'énormes capacités, au point d'obtenir une bourse sportive dans un des meilleurs lycée du pays. Malheureusement, suite à une grave blessure, elle a dû abandonné ses rêves et enchaîne les piges dans les différents clubs scolaires. Avec un physique androgyne, elle attire aussi bien les hommes que les femmes, mais c'est avant tout sa bonne humeur et sa gentillesse qui la rendent si attachante. Pourtant derrière ses sourires et son courage, elle cache d'énormes blessures et secrets qui l'empêchent de réellement profiter de la vie.
Elle rencontre alors Aki qui va changer sa vie à jamais en la transformant en "esclave", une créature non humaine qui lui sert de "repas", puisqu'il est un vampire pur sang. Ce dernier est son ami d'enfance et semble avoir besoin d'elle dans un but bien précis qui reste encore à découvrir.
"Pure Blood Boyfriend" est sortis il y a presque 10 ans maintenant et pourtant ça n'a pas prit une ride ! Les personnages sont vraiment attachants, l'intrigue est rondement menée, ce premier tome d'introduction est plus que correct et donne envie d'en savoir davantage. Qu'est-ce réellement les stigma ? Où est Eriya ? Que relie-t-il réellement Aki à Kana ? Si tout cela vous intrigue aussi, n'hésitez pas à donner une chance à cette version numérique.
Titre : PureBlood Boyfriend

Auteur : Aya Shouoto

Edition : Kurokawa

Genre : Shojo

Prix : 7,65€

Résumé du tome 1 :

Kana, une élève du lycée Sainte Agathe, voit son destin changer du jour au lendemain lorsqu'elle croit apercevoir dans la cohue son ami d'enfance perdu de vue depuis longtemps, Aki. Cette rencontre bouleverse sa vie lorsqu'elle apprend que ce dernier est un vampire…

On se plonge dans une histoire avec des humains aux pouvoirs extraordinaires. Entre vampires, humains et lycanthrope (j'adore les lycanthropes
Lien : https://www.facebook.com/les..
Je voudrais déjà remercier Babelio et les éditions Kurokawa, pour ce partenariat. J'avoue que j'ai pris ce manga avec beaucoup de curiosité. N'ayant pas entendu parler de cette histoire, je voulais voir ce que cela donnait. D'autant plus que le résumé est assez sympa. Et j'avoue que je ne suis pas forcément déçue de ma lecture. Je dirais plus que je suis assez mitigée sur ce tome-là et qu'il me faudra sûrement un deuxième tome pour me faire une idée assez précise de ce manga. Je n'ai pas vraiment accroché avec le dessin et, pourtant, au fil des pages, j'ai su y faire abstraction voire même par apprécier les dessins. Je n'ai que Vampire Knight comme comparaison, mais on retrouve le même style de dessin. Avec des visages vraiment fins et limite androgyne pour certains personnages. Puis une ressemblance assez flagrante dans le visage des personnages, ce qui n'est pas toujours évident pour mémoriser les personnages. Mais on a des signes assez distinctifs qui vont nous permettre de situer le personnage. L'histoire est assez floue, même si sur la fin, j'ai commencé à assembler tous les morceaux. Mais elle reste vraiment énigmatique et attractive. Je me suis toujours trouvée dans la position d'en vouloir plus, de vouloir en savoir plus. On fait plein de petites découvertes qui titillent notre curiosité. du coup, je pense qu'il va vraiment me falloir ce deuxième tome afin de mieux cerner le tout. Il y a un brin d'humour, sur lequel je me suis vraiment bien amusé. Mais je l'ai trouvé que sur la fin, après il y en avait peut-être ailleurs, mais j'avoue que j'étais tellement focalisé sur les découvertes que je suis peut-être passée dessus sans le voire. La fin est assez énigmatique et très intéressante, elle donne une réelle envie de vous plonger dans la suite.

En conclusion, je suis assez ravie de ma découverte, l'histoire me paraît vraiment intéressante tout comme les personnages que j'ai vraiment su apprécier très rapidement, mais je pense qu'il va me falloir un deuxième tome pour confirmer tout cela.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Comment parler de ce premier volume ?

Pour dire la vérité, dans sa grosse globalité, il m'a laissé assez indifférente en fait.
On commence par suivre Kana, une lycéenne blessée dans son corps, car une blessure causée par un de ses camarades l'empêche alors de pratiquer son sport de prédilection. Depuis, elle est vide, elle se sent vide, elle est triste et sent qu'il lui manque quelque chose. (Il lui manque comme tout adolescent des aventures palpitantes !)
Mais un soir, elle tombe dans une ruelle sur des choses pas très joyeux et semble reconnaître un ami d'enfance, qu'elle poursuit et en le poursuivant c'est le drame.

La demoiselle devient sienne comme il la sauve et c'est parti pour de grandes aventures... ou pas.
Bref, pas grand chose de novateur, j'ai tiqué pour les 7 pêchés capitaux car j'ai aussi récemment lu Servamp, ils aiment bien utiliser de ce filon dit donc. Sinon, de la chasse, des personnages assez banals, manga sympatoche si on n'a vraiment rien d'autre à se mettre sous la main mais pas super innovant pour moi ni super addictif.

Perso, ce n'est pas que j'aime pas, il y a des petites touches d'humour mignonnes voire qui donnent même envie de lire la suite (car c'est mon cas), mais je ne suis pas accro, aucun manque, je lirai la suite quand je l'aurai mais ça me dérange pas d'attendre. Il manque un truc, de la pulsion, des personnages autres que caricaturaux, bon, on nous fournit aussi quelques secrets et questions à rogner, mais je ne suis pas assez attachée aux personnages pour vraiment avoir envie d'y réfléchir. Mais la fin relève un peu le tout sans pour autant l'emmener super loin, mais la touche est pas mal pour donner envie de lire le volume suivant.

En une phrase, sympa mais sans plus, et ras le cul de vampass-héros, je veux Jin moi !
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..
Je pense que je suis partie dans un trip de vampires!
En même temps que les tomes de Twilight, je me suis lancée dans cette saga que j'avais trouvé en brocante et coup de bol, j'avais les 10 tomes!

Je me suis donc laissée porté par cette saga. C'était sympa, mais sans plus. Il m'a manqué pas mal de trucs. Je n'ai pas eu d'attachement aux personnages, l'histoire reste cohérente mais un peu trop de trop. j'ai eu l'impression que c'était un peu melting pot. Mais bon, je suis tout de même allée jusqu'au bout.