Critique de sebito

Pure Blood Boyfriend est un manga de type Shojo romantique, c'est-à-dire une histoire d'amour pour adolescentes. Je ne fais pas du tout partie de la cible éditoriale et, pourtant, j'ai plutôt apprécié ce manga.
Il s'agit d'une histoire d'amour entre une adolescente ayant vécu un drame et un de ses anciens amis, devenu vampire. Et c'est là l'intérêt de ce manga: avoir inséré vampires, loup-garous, etc, et d'autres personnages plus obscurs pour les Occidentaux comme les lunatiques et les Stigmates. La cible adolescentes est donc claire dès le départ.
Ce manga est bien rythmé: chaque chapitre introduit un nouveau personnage et quelques informations pour comprendre l'histoire, ce qui permet au lecteur de s'adapter petit au petit au monde de l'histoire, sans le perdre dès le début en donnant toutes les informations d'un coup.
L'histoire alterne scènes d'amour et scènes de baston (et oui, les adolescentes aiment aussi la baston !), ce qui permet de ne pas s'ennuyer. Par ailleurs, les graphismes sont bons.
Quelques défauts: des dialogues quelquefois difficiles à suivre car les bulles sont mal placées, et les éternels problèmes de traduction des mangas.
Pour conclure: un bon manga avec un bon cliffhanger; un bon début de série, série que l'on a envie de poursuivre.
D'ailleurs, je vais chercher le tome 2...