Critique de tiboudne62

Alice... J'avais adoré le premier, et j'aime encore plus le deuxième !

J'avoue, j'ai peur des zombies, dans Ennemis ils me mettaient mal à l'aise au possible, je n'ai pas encore su déterminer si c'était parce que c'était des enfants contre des adultes ou simplement parce que j'ai la trouille.

Mais dans Alice, j'ai senti la tension, sans la peur. Ce qui est plutôt pas mal dans le sens où cela préserve mon sommeil de cauchemars indésirables !
L'histoire de zombies est là, remaniée dans la légende par Gena Showalter, qui s'approprie ses morts-vivants.
Ajoutez à cela l'histoire d'amour entre Alice et Cole (je craque rarement sur un personnage de bouquin mais celui-ci, je l'aime!). Vous obtenez le mix parfait !

Dans ce deuxième tome, toujours des zombies, toujours ces humains qui veulent les capturer, mais en plus, Alice a quelque chose qui la rend malade, et Cole se détache d'elle. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, il y a de l'action tout le temps, avec ces zombies et ces humains mal-intentionnés rien ne reste calme bien longtemps !
Et Cole, alors lui, j'aurais aimé lui balancer 10 000 choses au visage !!

Oui, j'étais bel et bien prise dans le livre, comme si j'y étais, à la place d'Alice !

La collection Darkiss ferme ses portes et j'espère que Alice sera repris par la collection Mosaic, et que le tome 3 pourra voir le jour en VF.