Critique de Luna05

J'avais eu vent d'une romance paranormale sortant du lot de part un thème peu abordé pour le moment, en l'occurrence la mythologie Grecque comprenant les dieux, déesses, titans, guerriers et malédictions. Après avoir lu d'assez bonnes critiques je me suis empressée mais non sans difficultés à me procurer les trois tomes d'affilés
Alors qu'en est-il réellement, incontournable du genre?
Dès le 1er chapitre on plonge au coeur du récit. Cinq guerriers habitant dans un château à Budapest, pour les habitants ils représentent, à leur yeux, soient des anges immortels protecteurs de la ville participant activement à aider financièrement, soit des démons maudits apportant la mort et la destruction....
L'héroïne, Ashlyn, entend des voix depuis sa petite enfance, souffrant de les entendre elle cherchera ces fameux anges qui, selon les rumeurs des habitants peuvent créer des miracles. Peut être parviendra t-elle grâce à l'un d'eux à contrôler les voix ou même les faire taire? Jeune femme ayant été abandonné très tôt et élevé dans un labo, elle ne doit son salut qu'à son patron et ami l'ayant toujours protégé. Ashlyn travail à présent auprès de lui afin de trouver et étudier des êtres pourvu de pouvoir...
On apprendra très tôt dans le roman que ces guerriers ont par le passé péchés par excès de jalousie et d'égo envers Pandore. Puni par les dieux ils ont dû subir leur courroux, à présent chacun abrite un démon, une malédiction.
Maddox le 1er des guerriers à être traité ici est habité par le Démon de "La Violence". Un diable agressif poussant son hôte a commettre des actes extrêmes. Ce personnage subit une double sentence, ayant commis un acte irréversible et cruel envers une certaine Pandore, ce dernier doit mourir chaque soir de la même manière que cette dernière. Chaque nuit Maddox meurent dans d'atroce souffrance et supporte son voyage et ses tortures en enfer.
Lucien est celui qui est possédé par le démon de "La Mort". Après observation on peut interprété qu'il est le chef des seigneurs de ce château et il est rare que ses ordres soient contestés.
Reyes, guerrier portant en lui "La Douleur". Afin de contenter son démon il est obligé de s'auto mutiler.
Aeron, personnage portant en lui "La Colère". Guerrier brutal et assez violent qui dans ce tome flirtera avec la folie jusqu'à perdre pied.
Paris est celui qui est possédé par "Le Vice", personnage assez drôle et pervers qui doit chaque jour posséder une femme différente afin d'abreuver son diable.
Enfin celui qui est certainement le plus à plaindre des damnés, Torin. Cet Homme fait parti avec Reyes de ceux m'ayant le plus touché. Personnage assez triste, réservé et solitaire de part son Démon "La Maladie". Tout contact avec quiconque lui est prohibé au risque de déclencher une épidémie mortelle. D'autres personnages secondaires feront leur apparition comme Danika et Anya appelé à devenir les héroïnes des tomes 2 et 3.
En parallèle de la rencontre entre Ashlyn et Maddox nous sera présenté une guerre durant depuis des siècles entre des humains appelés "Les Chasseurs" traquant ces immortels afin de les tuer. Une quête fera d'ailleurs son apparition à la fin de ce premier tome.

à présent mon verdict.
Un tome se lisant rapidement et alternant entre action, romance et découverte de ce monde appelé à perdurer encore de nombreux volumes, cependant, ce livre n'est pas dénué de défauts loin de là....
Avant de débuter l'histoire nous apprenons que l'auteur est fan et adore J.R Ward et cela se ressent beaucoup trop même. Certaine scène ou personnages sont de gros copier/coller avec la série "La confrérie de la dague noire". Quelques exemples, le couple Maddox/Ashlyn et Rhage/Mary. Ces deux guerriers se battent contre leur démon intérieure afin de ne pas faire de mal à leur compagne. le dénouement concernant ces deux couples est similaire à la ligne prêt, de qui se moque t-on? Trop de similitudes présentes dans ce récit, un manque cruel d'imagination fait surface et je n'ai cité que ces exemples mais hélas il y en a bien d'autres! Les guerriers de Showalter sont presque les clones de ceux de Ward, adieu l'originalité des personnalités au profit de la dévotion de l'auteur pour une autre romancière dans le même registre d'écriture.
Autre point me laissant perplexe, le couple principal, il fut à mes yeux totalement in-crédible. Je n'irai pas jusqu'à dire insupportable car j'ai vu pire avec Ward (Kolher/Beth) mais les dialogues entre eux étaient tout bonnement affligeants, adieu le romantisme. Peu d'humour, la magie n'a pas pris, dommage. Seul moment touchant fut celui de l'ultime sacrifice qui était bien décrit nous faisant ressentir l'aspect dramatique et désespéré de la situation.

Malgré tout ces défauts, l'auteur à réussi à attiser ma curiosité quant au devenir des autres seigneurs et autres guerriers possédés également apparaissant dans ce volume. Des anciens compagnons s'étant séparés pour divergence d'opinions. Sans oublier Anya la déesse de l'anarchie ainsi que Danika ayant tissé des liens ambigu avec Reyes.
Tout cela pour conclure qu'il y a assez d'éléments pour me permettre de continuer cette lecture en espérant que la suite à venir se démarquera de l'ombre pesante de Ward.