Éditeur : Harlequin (01/03/2010)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 103 notes)
Une nuit noire. Une nuit noyée de neige et de brouillard. Et, éclairée par quelques rares rayons de lune, une masse sombre et inquiétante : un sinistre château que même les oiseaux évitent. Depuis sa plus tendre enfance, Ashlyn Darrow est harcelée par des voix surgies du passé. Des voix qui lui restituent inlassablement d'anciennes conversations et qui, jour après jour, ont transformé sa vie en cauchemar. Prête à tout pour se libérer de ce don maléfique, elle se ren... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
Luna05
  15 novembre 2010
J'avais eu vent d'une romance paranormale sortant du lot de part un thème peu abordé pour le moment, en l'occurrence la mythologie Grecque comprenant les dieux, déesses, titans, guerriers et malédictions. Après avoir lu d'assez bonnes critiques je me suis empressée mais non sans difficultés à me procurer les trois tomes d'affilés
Alors qu'en est-il réellement, incontournable du genre?
Dès le 1er chapitre on plonge au coeur du récit. Cinq guerriers habitant dans un château à Budapest, pour les habitants ils représentent, à leur yeux, soient des anges immortels protecteurs de la ville participant activement à aider financièrement, soit des démons maudits apportant la mort et la destruction....
L'héroïne, Ashlyn, entend des voix depuis sa petite enfance, souffrant de les entendre elle cherchera ces fameux anges qui, selon les rumeurs des habitants peuvent créer des miracles. Peut être parviendra t-elle grâce à l'un d'eux à contrôler les voix ou même les faire taire? Jeune femme ayant été abandonné très tôt et élevé dans un labo, elle ne doit son salut qu'à son patron et ami l'ayant toujours protégé. Ashlyn travail à présent auprès de lui afin de trouver et étudier des êtres pourvu de pouvoir...
On apprendra très tôt dans le roman que ces guerriers ont par le passé péchés par excès de jalousie et d'égo envers Pandore. Puni par les dieux ils ont dû subir leur courroux, à présent chacun abrite un démon, une malédiction.
Maddox le 1er des guerriers à être traité ici est habité par le Démon de "La Violence". Un diable agressif poussant son hôte a commettre des actes extrêmes. Ce personnage subit une double sentence, ayant commis un acte irréversible et cruel envers une certaine Pandore, ce dernier doit mourir chaque soir de la même manière que cette dernière. Chaque nuit Maddox meurent dans d'atroce souffrance et supporte son voyage et ses tortures en enfer.
Lucien est celui qui est possédé par le démon de "La Mort". Après observation on peut interprété qu'il est le chef des seigneurs de ce château et il est rare que ses ordres soient contestés.
Reyes, guerrier portant en lui "La Douleur". Afin de contenter son démon il est obligé de s'auto mutiler.
Aeron, personnage portant en lui "La Colère". Guerrier brutal et assez violent qui dans ce tome flirtera avec la folie jusqu'à perdre pied.
Paris est celui qui est possédé par "Le Vice", personnage assez drôle et pervers qui doit chaque jour posséder une femme différente afin d'abreuver son diable.
Enfin celui qui est certainement le plus à plaindre des damnés, Torin. Cet Homme fait parti avec Reyes de ceux m'ayant le plus touché. Personnage assez triste, réservé et solitaire de part son Démon "La Maladie". Tout contact avec quiconque lui est prohibé au risque de déclencher une épidémie mortelle. D'autres personnages secondaires feront leur apparition comme Danika et Anya appelé à devenir les héroïnes des tomes 2 et 3.
En parallèle de la rencontre entre Ashlyn et Maddox nous sera présenté une guerre durant depuis des siècles entre des humains appelés "Les Chasseurs" traquant ces immortels afin de les tuer. Une quête fera d'ailleurs son apparition à la fin de ce premier tome.
à présent mon verdict.
Un tome se lisant rapidement et alternant entre action, romance et découverte de ce monde appelé à perdurer encore de nombreux volumes, cependant, ce livre n'est pas dénué de défauts loin de là....
Avant de débuter l'histoire nous apprenons que l'auteur est fan et adore J.R Ward et cela se ressent beaucoup trop même. Certaine scène ou personnages sont de gros copier/coller avec la série "La confrérie de la dague noire". Quelques exemples, le couple Maddox/Ashlyn et Rhage/Mary. Ces deux guerriers se battent contre leur démon intérieure afin de ne pas faire de mal à leur compagne. le dénouement concernant ces deux couples est similaire à la ligne prêt, de qui se moque t-on? Trop de similitudes présentes dans ce récit, un manque cruel d'imagination fait surface et je n'ai cité que ces exemples mais hélas il y en a bien d'autres! Les guerriers de Showalter sont presque les clones de ceux de Ward, adieu l'originalité des personnalités au profit de la dévotion de l'auteur pour une autre romancière dans le même registre d'écriture.
Autre point me laissant perplexe, le couple principal, il fut à mes yeux totalement in-crédible. Je n'irai pas jusqu'à dire insupportable car j'ai vu pire avec Ward (Kolher/Beth) mais les dialogues entre eux étaient tout bonnement affligeants, adieu le romantisme. Peu d'humour, la magie n'a pas pris, dommage. Seul moment touchant fut celui de l'ultime sacrifice qui était bien décrit nous faisant ressentir l'aspect dramatique et désespéré de la situation.
Malgré tout ces défauts, l'auteur à réussi à attiser ma curiosité quant au devenir des autres seigneurs et autres guerriers possédés également apparaissant dans ce volume. Des anciens compagnons s'étant séparés pour divergence d'opinions. Sans oublier Anya la déesse de l'anarchie ainsi que Danika ayant tissé des liens ambigu avec Reyes.
Tout cela pour conclure qu'il y a assez d'éléments pour me permettre de continuer cette lecture en espérant que la suite à venir se démarquera de l'ombre pesante de Ward.
Inessa
  25 avril 2010
La citadelle des ténèbres est le premier volet de la série Les seigneurs de l'ombre (Lords of the Underworld) de Gena Showalter. Cette série raconte l'histoire de six guerriers immortels qui vivent isolés du monde dans une forteresse hongroise et qui sont frappés d'une terrible malédiction. Chaque tome est consacré à un guerrier. Ce premier tome se focalise donc sur Maddox.
Un jour les dieux avaient confié la garde d'une boite (Démoniaque) à une femme-soldate (Pandore). Dans cette boite étaient enfermés des démons. Les guerriers n'ayant pas supporté que cette boite soit confiée à Pandore, ils ont décidé de se venger en la volant afin de libérer les démons qu'elle contenait, dans le but de prouver que Pandore était incompétente pour garder Démoniaque. Mais la boite a ensuite disparu et les démons étaient toujours en liberté, semant le chaos dans le monde. Par la suite les dieux ont mis fin au chaos puis ils ont puni tous les guerriers coupables en les condamnant à accueillir en eux-mêmes les démons.
Parmi nos six guerriers vivant reclus, il y a donc Maddox. Maddox est possédé par le démon de la passion. Maddox étant celui qui a assassiné Pandore, il a été condamné deux fois par les dieux : en plus d'être possédé, il est condamné à mourir chaque nuit de la même façon dont il a tué Pandore ! Un jour une jeune femme prénommée Ashlyn débarque dans la forteresse et va bouleverser l'existence de Maddox. Mais Ashlyn a également ses propres problèmes : elle est harcelée par des voix surgies du passé. Ces voix l'empêchent de vivre normalement, elle veut à tout prix se débarrasser de ce don. C'est pourquoi elle se rend à Budapest afin d'obtenir l'aide des guerriers. Aussitôt elle tombe sous le charme de Maddox.
Ce livre est très prenant. Il mêle à la fois mythologie grecque, passion, violence, sensualité et émotion. Les personnages sont torturés et cela donne lieu à des scènes assez dramatiques. Il y a beaucoup de souffrance, surtout en ce qui concerne Maddox (on souffre avec lui !). Cependant le roman ne se limite pas uniquement à la relation entre Maddox et Ashlyn. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. On apprend aussi beaucoup de choses sur les compagnons d'infortune de Maddox et pour certains, on peut même se demander ce qu'ils vont devenir. C'est le cas notamment de Torin qui lui est possédé par Maladie et par conséquent il ne peut toucher personne sous peine de déclencher une véritable épidémie ! A tout cela s'ajoute la guerre que mènent les guerriers face aux « chasseurs », un groupe d'hommes dont le seul but est d'éliminer tous les guerriers. Pour cela ils utilisent tous les moyens modernes dont ils disposent mais aussi des femmes qui leur servent d'appâts. C'est d'ailleurs ce qui rend la relation entre Maddox et Ashlyn très conflictuelle car ce-dernier la prend justement pour un appât. Globalement j'ai adoré ce premier opus tellement il était captivant ! Attention toutefois à certaines scènes qui sont très sensuelles. le tome suivant sera consacré à Lucien, qui porte en lui la Mort.
PeterBernt
  13 avril 2016
Je vais tout d'abord vous parlez du premier tome et donc de la couverture, il faut savoir que la, cette dernière a été modifié par rapport à la première édition même si la deuxième avec un Homme qui a un corps de rêve vous plaira certainement plus. La couverture représente donc une citadelle ! On peut y voir un portail ouvert, de la brume... Ce qui suscite chez le lecteur du mystère et de l'intérêt. Personnellement, je me suis de suite demandé ce qui pouvait bien se passer dans cette habitation mais surtout qui pouvait y vivre?! Je dirais donc que cette couverture attise la curiosité et donne envie de lire afin de percer le mystère!

Je vais maintenant vous présenter la quatrième couverture. Dès les premiers mots du résumé on est de suite plongé dans l'ambiance, on sait de suite qu'il se passe des choses pas très nettes si vous voyez ce que je veux dire! On va également apprendre l'existence d'une jeune femme harcelée par des voix, vous l'aurez compris, cette histoire sera entremêlée de pouvoir et d'aventure mais ça je vous laisse le découvrir. Ensuite on se rend compte qu'il y a également un homme dans cette histoire… forcément il faut bien que cette jeune femme ait quelqu'un avec qui parler ou faire autre chose.... Sauf que ce mystérieux homme s'avère cacher un lourd secret que je ne vous dirai pas bien sûr !

Je vais vous parlez un peu plus des personnages en détail!

La jeune demoiselle se prénomme Ashlyn qui est un prénom original je trouve. C'est une fille sympa, pas très grande mais tout de même attirante et, comme je l'ai dit plus tôt, Ashlyn entend des voix. Ces voix lui racontent des événements passés mais lui gâchent également la vie et provoquent la fuite de la gent masculine, effrayé par elle et son mystérieux don. Elle va donc prendre la décision de se rendre à Budapest car s'y trouveraient des personnes pouvant l'aider à faire disparaître ce mal.

Le personnage principal, c'est Maddox encore un nom original ! C'est un homme très grand très musclé il a un côté mauvais garçon que vous appréciez tellement mesdemoiselles ! Maddox est un des habitants de la citadelle car non, il ne vit pas tout seul. Il vit avec d'autres jeunes hommes très séduisants eux aussi. Maddox va t-il aider Ashlyn ou va-t-il s'avérer être un plus grand danger pour elle??

Jusqu'à présent je vous ai parlé du fond je vais maintenant vous parlez de la forme ! le vocabulaire n'est pas spécialement compliqué mais va très bien avec les scènes d'action de l'histoire. Je n'ai pas repéré de faute car même si les livres sont corrigés de nombreuse fois, il peut toujours persister tout de même quelques coquilles. Je n'ai également pas repéré de grosses répétitions. Que ce soit donc en terme d 'histoire ou de style littéraire le livre est tout simplement parfait et se lit avec fluidité

L'histoire est juste sublime mélangeant amour torride et scène d'action. Je vous le dit vous n'allez pas vous ennuyer en lisant ce livre, il vaut vraiment le coup !
Alors, si vous aimez le mystère et le danger achetez ce livre, vous ne le regretterez pas !

LaTheiereLitteraire
  13 avril 2016
Vous aimez basculer dans un monde où l'impensable devient réalité, mêlant subtilement vos doutes, vos sentiments d'effroi à ceux du personnage principal ? Vous aimez les histoires d'amour passionnelles dans lesquels les êtres sont attirés l'un par l'autre, dans un besoin intense de s'appartenir, contre lequel ils ne peuvent lutter ? Ce roman est fait pour vous !

Je ne sais pas vous, mais la mythologie grecque me passionne depuis toujours… Peut-être à cause de la splendeur de l'Olympe, de la beauté légendaire des Dieux grecs, ou tout simplement, grâce aux cours d'histoire ancienne grecque que j'ai suivis à la fac !... Il faut dire que le maître de conférence était absolument passionnant !...

Mais revenons à La citadelle des ténèbres !

D'emblée Maddox, un homme puissant, aux muscles noueux et au regard violet, nous plonge dans son quotidien, empreint de souffrances et de sang. Les gardiens de l'Olympe, qui ont voulu prouver aux Dieux que la boîte de Pandore n'était pas en sécurité, se voient cruellement punis. Ils devront abriter en chacun d'eux un des démons qu'emprisonnait la fameuse boîte : Passion, Luxure, Mort, Maladie, Colère, Souffrance... Nos braves guerriers doivent désormais composer avec des êtres farouches et abominables qui les poussent aux pires infamies.

Ainsi Maddox est possédé par Passion qui le pousse à frapper, tuer, mutiler… Paris est habité par Luxure, et il a un besoin impératif de forniquer, ce qui décuple ses forces, mais peut également devenir son pire cauchemar. Lucien, acolyte du démon Mort, doit amener les âmes défuntes en enfer, pour partager avec eux, à chaque voyage, leurs terribles douleurs. Torin abrite en son sein Maladie, qui empêche tout contact avec un être humain, sous peine de voir des populations entières décimées par un virus mortel. Aeron est toujours plongé dans une colère effroyable qui essaie de le dominer coûte que coûte. Reyes ressent le besoin intense de se scarifier et de s'infliger des souffrances atroces… Ils sont désormais les seigneurs de l'ombre…

Ashlyn Darrow est une jeune femme au don particulier. Depuis son enfance, partout où elle va, elle entend les voix de toutes les personnes qui sont passées par là, en toutes les langues, en tous temps. Un jour, alors qu'elle est en mission à Budapest pour l'Institut Mondial de Parapsychologie, elle entend parler d'un château, au loin, habité par des anges aux étranges pouvoirs magiques. Elle se dit que c'est peut-être là la délivrance qu'elle a attendue toute sa vie. Au prix d'un très long voyage, elle finit par rencontrer Maddox, un être aussi enivrant qu'effrayant. Et, détail qui a son importance : sa seule présence à ses côtés faire taire les voix… Mais que peut réellement espérer une femme humaine d'une créature aussi sauvage et impétueuse ?

Un plaisir pour les sens…

Quelle agréable surprise d'être littéralement clouée aux mots, dans l'attente de savoir si Maddox parviendra à convaincre ses compagnons d'infortune que cette femme n'est pas une menace… Quelle joie de découvrir dans cette histoire passionnante des rebondissements et un suspens insoutenable… Quelle sensation intense de s'imaginer à Budapest dans cette sombre tour, avec Danika, sa soeur, sa mère et sa grand-mère, à partager leurs doutes et la peur qui les assaillent… Gena Showalter parvient avec brio et intelligence à nous transporter dans ce monde fantastique, qui redonne vie aux mythes qui ont bercés notre enfance…

Cet ouvrage a définitivement trouvé sa place dans ma bibliothèque, au rayon roman fantastico-érotique, parce que – croyez-moi – cette histoire époustouflante ne manque pas de mordant ! Je frémis d'ailleurs rien qu'en imaginant la scène de la douche, cette extase contenue par Maddox qui ne veut pas la brusquer, et ce désir fou qui habite Ashlyn… Oui, vous l'aurez compris : c'est chaud bouillant ! Amour, sensualité, émotions, désir inavouable, surprises, action, aventure, et la lutte perpétuelle du bien contre le mal définissent parfaitement ce livre exaltant que je conseille sincèrement à tous ceux qui aiment cette thématique.

Gena Showalter, auteure lue dans le monde entier, nous tient en haleine grâce à une écriture soignée, délicate et enivrante. Chacun de ses livres est un Bestseller, et si vous êtes conquis : cet opus est le premier tome d'une série impressionnante, avec pas moins de dix tomes !!! Alors, n'hésitez plus ! Découvrez Maddox, et quand vous ne pourrez plus vous passer de ces guerriers au grand coeur, donnez-nous votre avis !

Parce que lire, c'est aimer, rêver, et s'envoler !
Lien : http://www.latheierelitterai..
Chroniques_Aleatoires
  20 décembre 2013
Pour un premier tome, on s'en tire plutôt pas mal même si au niveau de l'écriture, par moment c'est un peu facile et ras les pâquerettes lol Mais on en prend quand même plein les yeux niveau testostérone, univers fantastiques, malédictions et scènes hots. L'univers est parfaitement mis en place et dès le début on sait à quoi s'attendre : des guerriers immortels vivent dans un château de Budapest, tout le monde les prend pour des anges sauf qu'en réalité ceux sont des démons, ou plutôt les hôtes de démons. Face à ces Seigneurs de l'ombre, des humains regroupés dans une espèces de caste de fanatiques, les chasseurs, cherchent à les éliminer par tous les moyens. Et si tout ça n'était pas suffisant, les dieux grecs tiennent les rênes de tous ce qui se passe, en bien et en mal.
La citadelle des ténèbres est essentiellement axé sur Maddox, le gardien de la Passion (ou Violence dans la VO), qui a besoin de frapper, détruire, tuer ou bien de "baisser dans les bois" pour pouvoir se débarrasser des instincts de son démon. Comme si ce n'était pas suffisant, il est a écopé d'une malédiction pour avoir tué Pandore après avoir ouvert la boîte qui contenait les démons. Tous les soirs à minuit, Maddox doit mourir de 6 coups d'épée (Reyes s'en occupe) puis doit passer toute la nuit en Enfer pour se faire torturer (ça c'est la partie de Lucien). Cette malédiction est en fait une reconstitution de la mort de Pandore. Côté physique, il est décrit comme étant bien battit (mais c'est un guerrier, donc bon…), ayant des yeux mauves mais deviennent rouges lorsque Passion se réveille et il a un papillon de tatouer dans le dos. Ce tatouage est la porte d'entrée du démon et le représente physiquement chez tous les Seigneurs de l'ombre. Côté caractère, il est impulsif, violent mais doux comme un agneau avec Ashlyn, loyal, passionnel (ça c'est son démon) et surtout il souhaite avoir une vie tranquille avec une femme et des enfants.
Ashlyn est tout l'opposé de Maddox et de tous les points de vue : elle est douce, incapable de faire du mal à autrui, directe, incapable de mentir mais garde les choses douloureuses au plus profond d'elle-même. Elle est plutôt fragile, et pour ça Maddox est plutôt bien tombé avec son côté possessif et protecteur à outrance. Elle a eu une enfance compliquée, surtout dans un centre de recherche à cause de sa capacité d'entendre les voix du passé. Elle travaille pour l'Institut du paranormal à la recherche de créatures magique, afin de les protéger et les aider. Si elle part à la recherche des Seigneurs de l'ombre, c'est pour chercher de l'aide auprès d'eux, afin de pouvoir apprendre à contrôler les voix qu'elle entend et miracle, dès qu'elle est proche de Maddox, elle n'entend plus rien.
Pour ce qui est de la romance entre ces deux-là, même si au début ils tombent direct dans les bras l'un de l'autre, à cause de la menace des chasseurs, Maddox refuse de succomber à son désir pour Ashlyn en la prenant pour un appât. Par la suite, les choses vont évoluer d'un coup d'un soir à un amour sans borne avec une scène culte dans la salle de bain. La passion de l'innocente Aslyn pour la romance érotique est plutôt amusante, surtout lorsqu'elle avoue avoir des tenues de soubrettes et de dominatrices chez elle xD Avec le temps, Ashlyn se montre être aussi exigeante et passionnée que Maddox, et surtout Passion lui-même qui tombe amoureux de la petite humaine. En parallèle de l'histoire de Maddox et Ashlyn, l'intrigue générale de la série se met en place : les dieux grecs ont été détrônés par les Titans qui réclament certains actes de la part des guerriers. Il y a aussi le lancement d'une autre romance entre deux autres personnages et l'introduction d'une déesse "mineure" (non, me tape pas Anya !!) qui a une place très importante dans la série.
Si on met de côté les dialogues qui peuvent laisser à désirer par moment, on se retrouve avec un bouquin qui nous fait rêver et imaginer tout un univers incroyable. Une fois passer le cap de ce premier volume, vous aurez entre les mains une excellente série, donc lisez-le l'esprit ouvert et pour la détente !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
EstherJulesEstherJules   16 août 2016
Elle en oublia sa peur. Cet homme dont la présence apportait le calme et la douceur ne pouvait être possédé par un démon. Les démons créaient autour d'eux le chaos, pas la paix.
Etait-il un ange de clémence, comme le prétendaient les gens de Budapest?
Elle ferma les yeux pour mieux se laisser glisser dans cette paix, la savourer, faire corps avec elle.
- Vous êtes une femme? demanda l'ange d'une voix qui trahissait l'étonnement.
- Chut... répondit-elle seulement. Taisez-vous. Je veux profiter de ce moment.
Il se tut quelques secondes.
- Vous osez me demander de me taire? dit-il enfin d'un ton surpris et mécontent.
- Je vous le demande, mais vous ne le faites pas, gronda-t-elle.
Pixie-GirlPixie-Girl   14 décembre 2012
Elle tourna vers Maddox ses yeux remplis de larmes.
- Je t'aime, murmura-t-elle.
Il compris enfin ce qu'ils projetaient et se mit à se débattre comme un fou, tout en hurlant des insanités qui auraient fait rougir Paris. Les larmes coulaient sur ses joues; en un fleuve ininterrompu.
- Non ! Pas ça... Ashlyn ! J'ai besoin de toi ! Reyes ! Lucien ! Je vous en supplie ! Je vous en supplie....
Reyes hésita.
Puis il plongea son épée dans le ventre d'Ashlyn....
- Je t'aime, parvint-elle à articuler.