Critique de Inessa

Deuxième tome de la série Les Seigneurs de l'Ombre. C'est ma série coup de coeur en matière de romance paranormale. On retrouve nos magnifiques guerriers maudits dans une nouvelle aventure. Après Maddox, c'est au tour de Lucien d'être mis en avant. Lucien est possédé par la Mort et donc condamné pour l'éternité à conduire les âmes des défunts en enfer ou au paradis, une tâche ingrate, qui ne lui plait guère et qui le rend très malheureux. Mais face aux avances d'Anya, la sublime déesse de l'anarchie et du chaos, il ne sait plus trop quoi penser. Se trouvant laid et repoussant, il se demande comment se fait-il qu'une telle femme puisse s'intéresser à lui. Pourtant, Lucien est très attiré par Anya et finit donc par se retrouver dans une situation délicate lorsque Cronos, le seigneur titan et nouveau roi des dieux, lui ordonne de tuer Anya. S'il ne la tue pas, Cronos s'en prendra à ses compagnons. Ainsi il est face à un dilemme : épargner Anya au détriment de ses amis ou bien accomplir la tâche pour sauver ces-derniers. Lucien devra donc lutter contre son attirance pour Anya afin d'exécuter la mission que Cronos lui a confiée. Mais cette dernière ne compte pas lui faciliter la tâche. S'ensuit donc un jeu du chat et de la souris très sensuel entre nos deux personnages au terme duquel Lucien finira par succomber.

Ce deuxième tome est dans la même lignée que le premier voire encore meilleur. Les personnages sont là encore très attachants. Lucien, contrairement à Maddox est très calme, discret et posé, il arrive mieux que les autres à contrôler son démon et c'est lui qui guide ses compagnons. Mais en présence d'Anya il perd tous ses moyens. Pourtant, devant elle il s'efforce de se montrer froid et distant mais l'attirance est trop forte. Anya l'indomptable est tout l'opposé : elle est agitée et aime semer le désordre. Mais c'est aussi une femme déterminée et qui sait ce qu'elle veut : folle amoureuse de Lucien, elle est prête à tout, même à risquer sa vie pour être près de lui. C'est aussi une excellente guerrière qui sait très bien se battre lorsqu'il le faut. de plus, Anya doit également faire face à ses propres soucis car elle aussi est maudite. Ainsi la relation Anya/Lucien est explosive et il est souvent question d'amour et de sacrifice. Les autres seigneurs de l'ombre sont aussi très présents : on retrouve en particulier Reyes, en lutte contre lui-même mais aussi contre Aeron pour sauver Dannika, et Paris qui ne sait plus trop où il en est… Tout ceci annonce des histoires très passionnantes en perspective.

Par ailleurs, la lutte contre les chasseurs continue ainsi que la quête pour retrouver la boîte de Pandore. Finie la forteresse hongroise du début, dans ce tome nos héros se déplacent d'un continent à l'autre, afin de trouver les objets de pouvoir, objets susceptibles de mener à la boîte de Pandore. Lucien et Anya, quant à eux ont la faculté de se téléporter n'importe où.

La rose des ténèbres est donc un roman très captivant, et qui se lit d'une traite. le prochain tome sera consacré à Reyes et à Dannika.