Critique de Elphe07

L'envie de découvrir les romans de Gena Showalter me trottait dans la tête depuis un moment et lorsque le roman "Le gardien du silence" fut proposé lors d'une édition de Masse Critique spécial Fantastique j'ai sauté sur l'occasion. Une fois la lecture commencée j'ai vite déchanté. Non pas que le livre soit particulièrement mauvais, mais commencer par le tome 7 n'a surement pas aidé à mon appréciation du roman. Sans repères et sans connaitre le contexte dans lequel évoluent les personnages, je me suis vite sentie larguée. de plus l'intrigue et la relation entre les personnages principaux souffrent de sacrées longueurs qui plombent la lecture. Pour rajouter à mon impression négative, quelques effets de langages utilisés par l'auteur m'ont particulièrement horripilés. Je regrette que dans ce genre littéraire qu'est la bit-lit, les auteurs d'aujourd'hui emploient un vocabulaire très familier voir ordurier de façon si légère et récurrente. Pour conclure sur un perspective plus positive, les références à la mythologie grecque m'ont tout de même beaucoup intriguées et je vais peut être me laisser tenter par la lecture du premier tome des seigneurs de l'ombre qui ne pourra que m'éclairer sur le gardien du silence dont la lecture m'a laisser sur bon nombre d'incompréhensions.