AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 36 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
5 avis
1
0 avis
L'envie de découvrir les romans de Gena Showalter me trottait dans la tête depuis un moment et lorsque le roman "Le gardien du silence" fut proposé lors d'une édition de Masse Critique spécial Fantastique j'ai sauté sur l'occasion. Une fois la lecture commencée j'ai vite déchanté. Non pas que le livre soit particulièrement mauvais, mais commencer par le tome 7 n'a surement pas aidé à mon appréciation du roman. Sans repères et sans connaitre le contexte dans lequel évoluent les personnages, je me suis vite sentie larguée. de plus l'intrigue et la relation entre les personnages principaux souffrent de sacrées longueurs qui plombent la lecture. Pour rajouter à mon impression négative, quelques effets de langages utilisés par l'auteur m'ont particulièrement horripilés. Je regrette que dans ce genre littéraire qu'est la bit-lit, les auteurs d'aujourd'hui emploient un vocabulaire très familier voir ordurier de façon si légère et récurrente. Pour conclure sur un perspective plus positive, les références à la mythologie grecque m'ont tout de même beaucoup intriguées et je vais peut être me laisser tenter par la lecture du premier tome des seigneurs de l'ombre qui ne pourra que m'éclairer sur le gardien du silence dont la lecture m'a laisser sur bon nombre d'incompréhensions.
Commenter  J’apprécie          40
J'adore cette saga, les tome 3 et 4 étaient mes préférés, avec quand même de superbes moments passés avec les premiers tomes. Par la suite, ça a commencé à être moins intéressant, les couples mis en avant m'ont moins passionnée et la quête / guerre de nos héros n'avançait pas. Je trouvais ça dommage.

Amun est revenu des enfers mais des milliers de démons l'ont infesté, il doit repartir là-bas pour réussir à se débarrasser d'eux. Haidee, une chasseuse (donc une ennemie des guerriers), retenue captive au château (des mâles), est la seule qui puisse l'aider. (Pourquoi ? Comment ? Etc… A vous de le découvrir !)

Ils partent donc tous les deux en enfer. J'ai trouvé leur quête en enfer un peu trop facile. Des obstacles barrent leur route durant leur croisade mais franchement rien de vraiment effrayant : on est enfer quand même ! J'aurai pensé qu'il y aurait plus de difficultés pour eux. Ils combattent qu'une seule fois et après se promènent dans les enfers tranquillement. C'est l'impression que j'ai eu. Bon d'accord Amun perd une main mais rien de grave en soi ^^. C'est d'une simplicité affligeante !

J'avais hâte de découvrir Amun qui détient le démon de Secret, car précédemment, je l'avais trouvé très intéressant. L'auteur avait gardé beaucoup de mystère autour de lui. Je pensais avoir un guerrier dur et froid à cause de son don qui l'handicape et le coupe des autres. Il s'est avéré que je suis bien déçue, il est assez mou, oui c'est mot. Plein de romantisme en veux-tu en voilà. Ce couple est assez mièvre, un peu trop d'ailleurs. Trop de ma chérie par-ci, mon bébé par-là ! Trop c'est…. Trop !

Par contre, j'ai pu retrouver Paris et William, deux personnages que j'adore. Je vais râler car je ne les ai pas vus assez à mon goût. L'auteur nous donne quelques miettes sur eux, j'ai vraiment hâte de lire leurs tomes respectifs.

Strider, qui détient guerre, a réussi à capturer mon intérêt également. Ces échanges avec Kaya la harpie sont assez mouvementés, mordants et drôles. Voilà le genre de relation qui me plait beaucoup. Maintenant à voir ce que cela va donner car Amun m'avait bien plu et à l'arrivée cela ne l'a pas fait.

J'ai passé un bon moment car j'aime bien cet univers et ces personnages. Mais on n'avance pas au niveau de l'intrigue et le couple principal ne m'a pas plus enchantée que cela.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          30
Je n'ai pas vraiment accroché au début, mais c'est très vite passé. Au final, j'ai beaucoup aimé ce tome consacré au plus silencieux des guerriers, Amun. On en apprend vraiment beaucoup sur lui et on peut bien cerner sa personnalité qui était si mystérieuse.

J'aime beaucoup la façon dont Gena Showalter arrive à conclure ses livres. Même si cela peut être tiré par les cheveux, c'est tellement bien fait que ça passe sans problème.

Strider est également mis en avant et on le retrouvera dans le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          10
Après presque 2 ans d'interruption, j'ai repris une de mes sagas préférées : Les Seigneurs de l'Ombre écrit par Gena Showalter. Avec ma copinaute Candyshy, on s'est lancées dans la lecture du septième tome consacré à Amun qui héberge en lui le démon du secret.

Depuis son retour des enfers, Amun vit un véritable calvaire. En effet, il a ramené de sa mission des centaines de démons qui tourmentent son corps et son esprit. Alors qu'il sombre dans la folie, il trouve du réconfort auprès d'une chasseuse qui vient d'être capturée par Strider.

J'étais impatiente de découvrir l'histoire d'Amun, un des personnages les plus mystérieux de cette saga. Et bien je dois avouer que j'ai vite déchanté...J'ai trouvé l'histoire Amun et Haidee, sa compagne, d'une platitude totale! Amun n'a aucun charisme et on peut difficilement faire plus cucul qu'Haidee. Elle nous donne du "Mon Bébé!" à chaque phrase et s'émerveille pour tout et n'importe quoi : "Wahoo, il a mis un jogging! c'est fantastique". ou "Mon dieu! Son haleine sent la menthe!" J'ai été tellement captivé par leur histoire qu'au milieu du bouquin, je ne me rappelais déjà plus pourquoi Amun devait retourner en enfer...

Mais heureusement, parmi toute cette guimauve, j'ai retrouvé tout ce qui fait le charme de cette série! Les passages avec Paris, William, et Strider, sont dynamiques et pleins d'humour. Ce sont des guerriers avec du caractères et ils ne se posent pas de questions! Gena Showalter amorce avec ces quelques chapitres, l'histoire d'amour entre Strider et Kaia la harpie au caractère bien trempé! Ça promet de l'action et des rebondissements.

En conclusion, vous l'aurez compris, le Gardien du Silence ne me laissera pas un souvenir impérissable car Amun et Haidee forme un couple totalement niais et sans intérêt. Mais ce n'est pas pour autant que je vais stopper la lecture de cette saga! J'ai déjà le huitième tome dans ma pal et je suis impatiente de lire l'histoire de Strider.
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Pour ce 7ème opus, Gena Showalter, nous offre un cocktail détonnant.
Les 3/4 de l'histoire se passent en enfer. Amun après avoir aider Aeron à récupérer Légion dans les flammes de l'enfer, a absorbé des démons qui le rendent violent et inapte à vivre auprès des siens. L'arrivée d'une chasseusse va tout changer.

Cette fois-ci, nous suivons Amun, gardien de Secret et de Haidee, une chasseuse au lourd passé, qui cache un secret encore plus grand.
L'arrivée de cette dernière, va changer la vie d'Amun pour toujours, ainsi que celle des autres Seigneurs vivant a Budapest.

Depuis le tout début de cette saga, ce guerrier est gentil, discret, serviable, protecteur et un retoutable guerrier qui a le coeur sur la main. Il est prêt a tout pour défendre ses amis, quitte à se prendre une balle à la place d'un de ses frères d'armes. Après son séjour en enfer tout change pour de bon pour lui. Il devient un véritable démon, laissant Secret prendre le pouvoir sur sa conscience.
Cette noirceur, le mènera à la mort. Les anges sont chargés de le tuer si ils n'arrivent pas à faire disparaitre tous les démons que son corps a absorbé en enfer.

Grâce à Haidee, qui est son ennemie, une chasseuse de démons il va y avoir du changement. La jeune femme est perpétuellement envahit par le froid, comme si une antité vivait en elle, est capable d'entendre les pensées du gardien de Secret et aussi d'apaiser ses souffrances en faisant fuir les démons qui ont prit possession de son corps.

Bien qu'adversaires, ils se complètent et sont très attirés l'un par l'autre. La preuve, ils partent tous les deux en enfer afin de trouver le moyen de sauver Amun. Un long périple les attend, entre danger, ennemis, désir et pulsions sexuelles dévorantes.

Alors soyons francs, si vous êtes des amateurs de cette série, vous trouverez sûrement que cet opus est génial, croustillant à souhait avec toutes les scènes sensuelles que nous offre l'auteur, le fait est que Gena Showalter s'éternise...

Certains passages sont d'une longueur mortelle. Oui mortelle ! En fonction des chapitres on passe de Amun à Haidee pour revivre la même scène. Petit point négatif, qui rend le roman un peut long, l'auteur a écrit beaucoup de répétitions qui rendent certains passages long et ennuyeux. On dirait que l'on tourne en rond à la fin.J'aimerais aussi de la nouveauté, car au bout de 7 tomes, sa sent un peut le réchauffé.
Commenter  J’apprécie          10
Gena Showalter nous livre le septième opus de sa série, qui cartonne en France, Les Seigneurs de l'Ombre. Cette fois-ci, nous suivons Amun, gardien du démon Secret, capable de lire les pensées les plus enfouies de chaque personne qui l'entoure. Pour ne pas trahir qui que ce soit et garder en lui tout ce qu'il apprend, il s'est condamné au silence.

L'arrivée de Haidee dans sa vie va le chambouler. Elle est son ennemie, une chasseuse de démons. Mais elle est capable d'entendre les pensées du gardien de Secret et aussi d'apaiser ses souffrances en faisant fuir les démons qui ont pris possession de son corps lors de son séjour en enfer.

De son côté, la jeune femme qui est perpétuellement envahie par le froid, trouve en Amun son âme soeur et la seule source de chaleur capable de faire remonter sa température. Bien qu'adversaires, ils se complètent et sont très attirés l'un par l'autre.

Pour sauver le gardien de Secret et poussés par cette attraction mutuelle, ils unissent leurs forces et repartent en enfer. Un long périple les attend, entre danger, ennemis, désir et pulsions sexuelles dévorantes.

Alors soyons francs, si vous êtes des amateurs de cette série, vous trouverez sûrement que cet opus est génial, croustillant à souhait avec toutes les scènes sensuelles que nous offre l'auteur. le fait est que Gena Showalter s'éternise... Certains passages sont d'une longueur mortelle. Oui mortelle ! En fonction des chapitres on passe de Amun à Haidee pour revivre la même scène.

Les doutes que peuvent avoir les tourtereaux sont compréhensibles mais passer deux cents pages, au bas mot, à les détailler... Voilà, vous avez compris !

L'auteur intègre des chapitres où nous suivons Strider, le gardien de Guerre. Ceux-ci sont tout de suite plus drôles et viennent couper les longueurs citées au-dessus. Hélas, là encore Gena Showalter finit par s'éterniser et rabâcher constamment les doutes de ce gardien.

Au final, ce septième opus n'a rien d'exceptionnel mais aura le mérite, peut-être, de vous faire passer un moment agréable. Enfin... pour les amoureux du genre !

Lien : http://kamanaschronicles.blo..
Commenter  J’apprécie          10
l un des tomes que j ai le moins apprécié de la saga. c'est un peu trop long et lent . Manque d action
Commenter  J’apprécie          00
— Secret
— Silence
— Signe
— Télépathie
— Seigneur
— Chasseur
— Sosie
— Souvenir
— Grotte

Un tome que j'attendais avec impatience et que j'ai dévoré avec plaisir.

Le reste du billet sur mon blog
Lien : http://lectures.nemy.net/ind..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (119) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}