Critique de pyrouette

Je ne sais pas si je trouverais les bons mots pour parler de cette histoire car elle m'a touchée. le tennis n'est qu'une façade, un travail, un jeu, un sport..... Comme je comprends Willy ! Elle a du se battre pour y arriver, pour vivre son rêve, sans l'aide de ses proches. le combat, se surpasser est une seconde nature chez elle. Elle rencontre son opposé Eric, là où elle se bat, il a une facilité déconcertante. Là où elle n'a pas le soutien de son père, lui oui. Quand elle devient agressive se sentant attaquée, frustrée, haineuse, Eric est gentil, encore plus gentil, encore plus amoureux. Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai lu ce livre très concentrée et le gentil Eric qui appelle pour que Willy fasse une lessive, ou lui faisant le reproche de ne pas faire le ménage alors que lui joue et gagne, je le déteste. Et oui peu être que Willy n'a pas le "bon" comportement. peut être est elle poussée dans ses retranchements et au bord du précipice par le "gentil" Eric plus que par le tennis ? Qui sait ? Il y a une ambiance marquante pour moi : le chaos dans leur appartement comme dans leur vie.

Merci à Babélio et aux éditions Belfond pour ce partenariat.

Lien : http://pyrouette.canalblog.c..