Critique de Steph14123

***LE CAUCHEMAR EDGAR POE***

Encore un sans faute pour @Polly Shulman avec ce tome 3.
J'avais adoré le premier tome "La Malédiction Grimm", qui nous avait fait découvrir cette bibliothèque des objets des contes au côté d'Elizabeth.
*-*-*-*

Petite précision, je n'ai pas lu le tome 2 car il n'était pas disponible à ma bibliothèque. J'ai eu envie de découvrir ce tome 3 et je n'ai eu aucun mal à plonger dedans, malgré le fait de ne pas avoir lu le tome 2.
*-*-*-*
Dans ce tome 3, nous découvrons Sukie, une adolescente qui n'est pas au meilleur moment de sa vie. En effet, elle a perdu sa soeur (une soeur dont son fantôme la suit partout) et ses parents qui doivent déménager car ils ont perdus leur travail.
Voilà la petite famille qui arrive au Manoir de la Tante Hepzibah.
Afin de de gagner quelques sous, Sukie et ses parents vendent des babioles sur les brocantes. Jusqu'au jour où Sukie va faire la connaissance d'Elizabeth et d'Andreas qui travaillent pour le dépôt d'Objets "Magique".
Sur le stand de Sukie, leur balai qui semble attirer tout les convoitises. Elizabeth et Andreas ainsi qu'un vieux monsieur avec sa pipe...
Sukie ne comprends pas pourquoi ils sont si intéressé par ce vieux balai.
Elle va apprendre que son balai n'est pas ordinaire et qu'il s'agit d'un balai volant issu d'un conte horrifique dont le décor est le manoir de la tante Hepzibah.
*-*-*-*

Faite la découverte de cette bibliothèque pour le moins étrange au côté de Sukie. Ce livre a une belle approche du lien que nous pouvons avoir à la mort d'un proche.
Tout comme le tome 1, ce livre nous emmène au coeur des contes et merveilles qui ont pu bercer nos enfances.