Critique de LeslecturesdeLily

Mon avis :
je dois dire qu'après avoir lu ce livre, mon opinion est plutôt mitigé.

Ce roman parle de deux personnes, deux époques et deux vies complètement différentes.
Nous avons Éva, c'est une adolescente surdouée. Elle a une logique incroyable et est particulièrement brillante avec les chiffres.
Elle n'est pas bien comprise par son entourage et a un parcours scolaire plus que moyen malgré ses capacités.
Du coup, elle décide de prendre son envole et de tenter sa chance dans un établissement qui serait plus adapté à ses compétences mais surtout qui lui permettrait de partir de chez elle, loin de sa famille.
Quelques semaines après, elle fait la rencontre du professeur Ambrose. Celui-ci laisse ses affaires personnelles dans la salle de classe où Éva a encore à faire.
Prise de curiosité, elle regarde de plus près quelques flacons rangés dans la sacoche du professeur, mais lorsqu'elle se fait surprendre par lui, elle lâche un des flacons et le contenu se propage sur le sol, mais aussi sur elle.
Peu de temps après, elle est prise de vertiges et est conduite à l'hôpital.
À son retour, elle cherche éperdument quel est ce virus qui l'a rendu autant malade....

Le deuxième personnage est Sethos, c'est un esclave devenu gladiateur en 152 après J.C.
Il est très amoureux de Livia qui est fiancée à un politicien.
Je n'ai pas apprécié l'histoire de ce gladiateur qui court après l'amour de sa vie et qui à mon goût est le côté négatif de ce roman.

Il faut énormément de chapitres avant de comprendre le rapport entre Éva et Sethos qui n'est autre qu'une maladie qui va les rapprocher et les faire voyager dans le temps.
Suite sur mon blog
Lien : http://leslecturesdelily.ove..