Critique de Lady_K

Dans ce roman, on suit en parallèle l'histoire de Seth, valeureux gladiateur du début du premier millénaire, et d'une adolescente qui nous est contemporaine, Eva. À priori, il n'y a aucune chance pour qu'ils se rencontrent. Or, c'est ce qu'il va se passer grâce ou à cause de l'intervention d'un mystérieux virus.

Les chapitres alternent entre les points de vue de nos deux héros. Personnellement, j'ai préféré les passages qui concernent Seth. En effet, j'ai beaucoup aimé l'ambiance « gladiateur » du début et ce jeune homme m'a immédiatement plu. Tandis qu'Eva m'a tout de suite été antipathique. Elle m'a paru beaucoup trop immature pour être attachante. Je n'avais tout simplement pas l'impression de voir une jeune fille de 16 ans. Et elle est affreusement longue à la détente sur certains points. J'ai trouvé dommage que les personnages principaux ne soient pas aussi attachants l'un que l'autre. La romance qui s'installe entre eux n'en reste pas moins intéressante bien qu'un petit peu rapide et omniprésente.

La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..