Critique de cats26

cats26
31 décembre 2014
La quatrième de couverture m'a fait envie, entre le héros venu de l'Antiquité romaine et l'héroïne dans son école de surdoués et cette histoire de voyage dans le temps...
J'ai été un peu déçue, je l'avoue. le procédé narratif , très classique désormais, qui consiste à donner la parole à l'un puis à l'autre des deux protagonistes principaux dessert ici l'histoire. Je ne suis arrivée ni à plonger complètement dans la vie de Seth, le gladiateur, alors que j'adore l'époque romaine, ni dans les histoires d'Eva dans sa super école. Je ne faisais qu'attendre leur rencontre; j'attendais de voir comment l'auteure allait faire croiser leur chemin et ce qu'il allait arriver. Et ça n'arrive que dans le dernier tiers du roman et c'est tellement "cliché" que je me suis dit "tout ça pour ça!"
C'est dommage car les personnages, chacun de leur côté, sont intéressants, même si on ne sait rien de la vie du Seth d'avant gladiateur. J'aime bien Eva, belle, douée en tout mais si maladroite avec les autres; elle ne se sent bien que devant un ordinateur ou devant un microscope et elle est entraînée, bien malgré elle, dans une amitié, dans une pièce de théâtre, dans un groupe musical. On peut la considérer comme très agaçante (car elle réussit tout) ou très attendrissante dans ses doutes et son manque d'assurance. Seth, quant à lui, est du genre dur à cuire au coeur tendre. Leur histoire d'amour est tragique, digne de Roméo et Juliette.
Bref, j'ai pas accroché, même si tous les ingrédients d'une bonne série y sont!

A partir de 15-16 ans