Critique de Carole94p

Le résumé m'a énormément donné envie tout comme la couverture. Je m'attendais à quelque chose de vraiment original et entrainant et honnêtement j'ai été déçue... Pourtant le thème semblait prometteur. Un gladiateur et une fille de nos jours qui se rencontrent alors qu'ils appartiennent à deux mondes différents.

Nous avons deux personnages, Eva, une ado normal, qui a du mal à se faire des amis et Seth, un gladiateur. Nous avons les deux points de vue, ce qui généralement un avantage puisqu'il permet de s'attacher aux personnages et d'être totalement dans l'histoire. Mais pour moi, ça n'a pas marché.

Je m'explique. La première partie du roman, plus de 180 pages donc, a été très très longue... surtout du point de vue de Seth. le côté gladiateur pouvait être intéressant, mais sa relation avec Livia. Non vraiment, je n'ai pas accroché. Un regard et c'est le grand amour... Ca parait un peu trop irréel. Dans le sens ou dès qu'ils se parlent ils s'avouent leurs sentiments. Je n'ai pas du tout été intéressée par leur histoire d'amour. du coup, je n'aime pas dire ça, mais je me suis ennuyée pendant ses passages... il faut dire que son obsession pour elle était omniprésente...

De son côté, Eva, passionnée par les sciences et très solitaire. Je me suis attachée mais sans plus à son personnage. Très vite, elle est malade et tente de trouver les raisons. A la fin de la première partie, on se demande quand leur rencontre va avoir lieu.

Dans la seconde partie, que j'ai trouvé tout aussi lente, malheureusement. Eva se pose de plus en plus de questions et s'interroge sur sa maladie. de son côté Seth est toujours obsédé par Livia. Ce qui devient assez ennuyant. Toujours pas de rencontre à l'horizon

Enfin, la dernière partie soit les 150 dernières pages du livres. Cette partie est nettement plus intéressante. D'abord, ils vont enfin se rencontrer ! Tout le long du livre on attend ça et honnêtement j'ai cru que j'allais abandonner ma lecture pour un temps. Mais j'ai tenu bon, et tant mieux, car la fin relève le niveau.

Eva et Seth se rencontrent donc suite au départ de Parallon (grâce à Zachary) pour Londres. En 2013. D'ailleurs, j'avoue ne pas avoir bien compris tout se qu'il se passe entre Zach, Matt et Seth. le monde dans lequel ils sont, où ils vont etc. C'est assez troublant et ça n'aide pas à se mettre pleinement dans l'histoire. Bref, Seth, s'intègre dans le lycée de Eva. Avec la fameuse Ruby. Que j'ai envie de tuer à chaque apparition ( ^^ ). Alors que lui, l'appelle Livia. Elle ne le reconnait pas. OUF ! J'ai bien que cru que ça allait être direct le grand amour au premier regard, comme la première fois. Heureusement, elle a un comportement normal, et donc elle le fuit, ne sachant pas quoi penser.

Finalement, elle va se poser de nombreuses questions, persuadée de l'avoir déjà vu. Au fur et à mesure elle va se souvenir de certains éléments "du passé" et se rappeler de lui. Mais s'il l'embrasse, elle pourrait la "tuer" en la rendant immortelle et en l'envoyant dans Parallon.

En terminant ma lecture, je me suis demandée, si je lirais la suite. Certes, la fin est entrainante, mais le reste du roman était infiniment long... Peut-être pour mettre en place l'histoire. Bref, on verra. Peut-être que je me laisserai tenté par le tome 2 un jour.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..