Critique de bookamber_

Un hors-série très sympathique pour tous ceux qui auront beaucoup aimé la trilogie principale. Par rapport à la trilogie, on y découvre des nouvelles sur un temps avant, ou sur un temps après ou même parallèle. Ce qui permet, de découvrir à la fois les débuts du monde post-mortel, mais aussi légèrement ce qui se passe après la fin du dernier tome. Mais surtout, quelques nouvelles nous font découvrir de nouvelles cultures très différentes de celle que l'on connaît des trois autres livres. On suit chaque fois une histoire particulière sur des personnages que nous n'avions jamais vu dans la trilogie principale (à 1 ou 2 exceptions). J'ai beaucoup aimé ce format d'histoires, permettant de se replonger un peu dans cet univers si complexe. Même s'il est loin d'être indispensable et qu'il n'apporte aucunement de nouvelles réponses, cet opus est très bien à lire. le seul point qui m'a un peu dérangé c'est la longueur des textes, étant donné qu'il n'y a pas vraiment de chapitres mais seulement une séparation entre les nouvelles, celles qui duraient entre 50 et 90 pages étaient un peu longues. J'ai eu ma préférence sur certaines histoires mais j'ai été ravie de découvrir de nouvelles facettes de l'univers de la Faucheuse.