Critique de elo_roses_books

Je suis une grande fan de la série initiale, qui pour moi est un incontournable pour ceux qui aiment le genre dystopique. J'étais très impatiente de découvrir ce nouveau roman, qui est en fait une série de nouvelles qui se déroulent dans l'univers de la Faucheuse.

Dans l'ensemble, ce fut une lecture assez mitigée. Certaines nouvelles étaient géniales et apportaient vraiment des éléments supplémentaires à la saga initiale, mais d'autres m'ont complètement déçues.

J'étais quand même ravie de connaître l'origine de certains personnages comme Dame Anastasia ou Maître Goddard. Mais aussi d'en apprendre plus sur certaines subtilités de cet univers très développé.

Ma lecture, vous l'avez compris, reste très déséquilibrée. J'avais un peu de mal à replacer le contexte et les détails. Je vous invite à relire la saga avant de découvrir ce nouveau tome pour ne pas passer à côté de certaines histoires.

Je suis quand même ravie d'avoir pu lire ce nouveau roman et voir ce que l'auteur avait à offrir en plus à cette saga. Il n'était peut-être pas nécessaire mais il fera plaisir aux fans et permet de prolonger un peu plus ce monde très vaste dans lequel évolue les Faucheurs.

Plus d'avis lectures sur mon Insta : @elo_roses_books