Critique de Bislys

Près d'un an s'est écoulé depuis les évènements du tome 1. Citra, maintenant Dame Anastacia est une Faucheuse respectée tandis que Rowan, devenu le mystérieux Maitre Lucifer, mène sa croisade contre les mauvais Faucheurs. Mais un petit grain de sable va venir enrayer le monde bien propret mis en place par le Thunderhead.

J'ai eu un peu de peine à me remettre dans l'univers de la Faucheuse car les choses ont bien évoluées depuis la fin du 1. Fini l'apprentissage, place à la vraie vie de Faucheur. Ce tome est moins rythmé que le premier car il est beaucoup plus politique à cause des remous que causent les actions de Rowan et des tensions au sein de la Communauté. Même l'omniscient Thunderhead n'as pas senti ce qui allait se passer, et moins non plus. J'avoue avoir été sceptique face jusqu'au retournement de situation du Conseil de la nouvelle année. A partir de là, j'ai eu du mal à le lâcher et je maudis Shusterman de nous laisser avec une fin pareille, aussi haletante. Je suis impatiente de lire la suite et de retrouver La Faucheuse. Vite, vite!