Critique de feflie

feflie
20 décembre 2012
Ce livre. Wow. Il y a des livres, avant même de les acheter on sait qu'on va les aimer. On le sait, c'est tout, c'est comme ça. C'était le cas de Unwind. Tout me faisait envie, le résumé, la couverture et les dizaines et dizaines d'avis positif que j'ai lu/vu sur GoodReads et YouTube.

Suite à une guerre civile une loi, the Bill of Life, a été votée. Il est interdit d'avorter, la vie d'un enfant est ''sacrée'' des le moment de sa conception jusqu'à ses 13 ans. Par contre, entre 13 et 18 ans les parents peuvent choisir de 'unwind' (=fragmenter) leur enfant. Bon, vous vous demandez sans doute ce que ''fragmenter'' veut bien vouloir dire. C'est un peu le même principe que le don d'organe sauf que dans ce cas on attend pas que l'enfant soit mort et surtout on réutilise chaque partie du corps, ou presque. Par exemple, vos mains vous vont souffrir à cause de l'arthrite ? Pas de problème, on vous greffe de nouvelles mains plus jeunes. Et cette loi est justifiée car l'enfant n'est pas vraiment tué. Il vit encore, en quelque sorte, il est juste 'divisé'. Fucked up, n'est ce pas ? Maintenant, vous vous en doutez sûrement, nos héros sont des enfant sur le point d'être fragmentés. On suit donc l'histoire de Connor, Risa et Lev qui, a la base, ne se connaissent pas mais qui pourtant vont se rencontrer et s'entraider pour essayer de survivre.

Chronique entière sur le blog.
Lien : http://leslecturesdefeflie.b..