AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Elcantou


Un thriller tout simplement superbe.
Je vous explique, je suis fan du Japon et donc l'univers qui s'en découle et ici, dans ce livre à la lecture du résumé j'ai de suite étais intéressé. Les tatouages, le peintre, et qui plus est un thriller, j'en reviens à mes premiers amours de lecture.
Que dire, que dès le début on entre dans le vif du sujet avec des sauts en arrière pour comprendre le fin fond de l'histoire, car oui on commence par les peaux tatouées sont mise pour être vendues. Il nous faut comprendre le cheminement du peintre qui passe de peinture à tatouage et surtout tatouage spéciaux.
Mais on a le point de vue de plusieurs personnages, les personnages principaux et les personnages secondaires parfois on sait qui parle parfois, on doit deviner, mais il est difficile de trouver le principal suspect tellement celui-ci a tout fait pour que l'affaire passe par bon nombre de personnes pour noyer le poisson.
L'auteure sait comment bien nous tenir en haleine, car au fur et à mesure on se rend compte qu'il y a l'affaire principale, mais aussi une affaire secondaire plutôt secrète... Dont on aura le fin mot qu'à la fin du livre, vraiment l'auteure a su nous retenir sur 350 pages qui sont plutôt vite passées en lecture.
En fait j'ai eu envie de savoir au plus vite la fin, mais, mais nuit ont sacrément été écourtées avec souvent comme chaque lecteur, le chapitre de plus qui en fait s'éternise sur plusieurs chapitres.
Que vous dire de plus sinon que je ne peux que vous conseiller ce texte qui est le premier de cette auteure, que je vais devoir suivre de plus près, car vraiment j'ai adoré cette lecture, moi qui avais un peu beaucoup abandonné les livres un peu longs.
Foncez, vous ne le regretterez pas.

Je remercie, les éditions Plon pour cette lecture et l'auteur pour la dédicace que je vais garder précieusement pour pouvoir le relire.
Commenter  J’apprécie          202



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}