Critique de Suzanne63

Un jeune artiste peintre formé au Japon à l'art du tatouage Irezumi a signé dix tatouages sur le dos de ses amant(e)s.
Ces peaux tatouées sont déposées anonymement chez Sotheby's Paris pour une mise aux enchères.
A partir de là une enquête est ouverte qui nous emmène au coeur d'une intrigue particulièrement bien ficelée.

Un premier triller captivant, rythmé, haletant et percutant.
Une intrigue très originale et un récit bien documenté qui nous plonge dans l'univers de l'art et dans la noirceur humaine aussi!
Ici la question du tatouage interroge les limites, et le besoin d'inscription et de transmission.
L'auteure a une écriture imagée et incisive, et une façon subtile et concise de planter le decor et les personnages. L'intrigue est savamment maîtrisée et nous tient en haleine du premier au dernier chapitre.
Bref, un coup de coeur pour un premier thriller tres prenant écrit par une auteure d'origine jurassienne férue de littérature policière, dont j'attends avec impatience le prochain livre.
A découvrir absolument.