Critique de profileuse_criminal_lectrice

🇯🇵 " Jeux de Peaux "

Alors première rencontre avec l'écriture de l'auteure et je dois dire, je ne ressors pas de ma lecture indemne.

Pardon pour le mot, mais " bordel ", ce roman et juste saisissant, un vrai page turner.

Je ne savais pas dans quoi j'allais m'embarquer et punaise, j'ai été littéralement scotché du début à la fin.

Juliano Rizzoni, un jeune peintre prodige encensé par toute la presse, un jet-setter qui abuse de sa beauté pour séduire un vrai dragueur… , fait parler de lui dans tous les tabloïds et dans toutes les galeries prestigieuses.

Un jour, il en a marre d'un coup et décide de partir au Japon s'initier à la technique du tatouage Irezumi aussi violente qu'ancestrale, avec cette technique, il signe dix tatouages d'art sur le dos de ses amants et pas le tatouage douillet, non-non, tu sais quand ça démarre, mais pas quand c'est fini.

Mais tout va basculer le jour où ses peaux tatouées sont déposées anonymement chez Sotheby's Paris pour une enchère où tout le gratin de Panam sera présent pour une mise aux enchères hors normes.

Le commissaire Stéphane Jourdain et l'inspectrice Lucie Bunevial sont saisis de l'enquête, mais dans cette enquête où il n'y a pas de corps, comment faire pour arriver à démêler cet incroyable jeu de piste.

Ici tout est faux semblant, tout et jeux de piste, avec du suspense entre chaque page, où chaque personnage cache son lot de mystère.

Mais c'est bien un thriller saisissant et noir qui m'a entraîné dans le monde de la technique Irezumi sur une affaire hors norme, sanglante et sombre, qui m'a emmené en Serbie, Los Angeles, Paris.

Rien a été laissé au hasard, un vrai jeu macabre, le tatouage et le centre de ce roman, une véritable course contre-la-montre.

Un roman qui m'a laissé sur ma faim, sans mauvais jeux de mot, car je crois que le prochain sera la continuité de celui-ci.

Franchement, je ressors de ma lecture bluffée.🇯🇵

Merci babelio et les éditions Plon, j'en ai pris plein la vue.👌🏽