Critique de garanemsa

Shutterberg Anouk
Jeu de peaux
Grand merci à Babelio pour ce livre.
Il semblerait que c'est le premier de cette auteure.
Vite un autre. D'ailleurs la dernière ligne du livre, laisse le lecteur en suspens, et on pense direct qu'une suite viendra.
Livre dont je n'ai pas pu décrocher. Un thriller, policier, vraiment bien ficelé, bien écrit et très rapide.
Elle jongle avec maestria, avec un suspens à vous souffler le souffle c'est le cas de le dire.
Elle s'arrange pour vous donner maintes explications bien précises sur les personnages, et d'une page à l'autre, passe au dénouement ou à l'aventure fabuleuse et parfois brutale de l'histoire.
En plus d'être suspendu à ces lignes, on y apprend énormément de choses, ce qui ne gâche rien.
De quoi s'agit-il ? un peintre de renommée internationale, très jeune et déluré, fantasque, et dont les peintures s'apparentent un peu à Jérôme Bosch, le bien et le mal. Il se voit confronter à une énigme.
Il a aussi été initié au Japon aux fameux tatouages Irezimi. Mais tout commence lorsque les peaux tatouées par lui sur dix personnes de son cercle familier sont mises en vente chez Sotheby, comment sont-elles arrivées là et pourquoi. Comment as-t-on fait, il a fallu les découper et que sont devenus ses amis.
Le chef de la police Jourdain et son adjointe Lucie, vont tenter de démêler ce noeuds de vipères.
Car va se greffer sur cette histoire les Russes mafieux ainsi que la mafia Calabraise et sicilienne.
J'ai adoré, suivre cette impressionnante histoire aux multiples rebondissements. Ce qui excite le lecteur ce sont ces coupures, elle explique une chose ou l'autre, très intéressantes d'ailleurs, puis repasse à l'affaire, ce qui vous oblige à continuer car oui c'est super d'apprendre des choses, mais le pourquoi du comment aussi.
Un excellent moment