Critique de sabine_bouquine

La chaleur règne sur Paris et à la PJ c'est le branle-bas de combat.
Sotheby's organisé une vente de toiles un peu spéciales. Des peintures sur peau réalisées par Juliano Rizzoni un jeune peintre qui a le vent en poupe mais ce n'est que le début de l'enfer pour le commandant Stéphane Jourdain de la PJ de Paris et sa jeune recrue, la capitaine Lucie Bunevial.

IVoilà une enquête qui est tout à fait originale, je n'ai jamais lu de thrillers avec en thème le tatouage.
L''autrice a fait une excellente recherche sur le sujet afin que l'on soit totalement immergé dans l'histoire et ce fut très intéressant de connaître l'origine du tatouage Irezumi qui au passage est magnifique.
D'un autre côté trop de personnages, de détails qui rendent ma lecture complexe je me lasse mais j'ai persévéré vu les excellents retours lu ici et enfin après la moitié, j'y suis mieux installée.

L'enquête me plaît, elle est audacieuse et rythmée et j'aime beaucoup les personnages principaux, Stéphane et Lucie. Juliano, lui, m'a horripilée pour son côté m'as tu vu, imbu de sa personne bien qu'après sa personnalité se fait plus douce.

Il va s'en dire que l'on est dans le trash
Des cadavres qui tombent comme des mouches et des détails croustillants pour les friands du genre comme moi.

Au final une entre les deux mon coeur balance par ce début et cette investigation que j'ai beaucoup aimé.
Je continuerai ma découverte de l'autrice avec ses deux autres livres qui se trouvent dans ma pal.