Critique de magalicollet

J'ai eu la chance d'avoir La nuit des fous en avant-première ce week-end, à Bruxelles. Ayant adoré Jeu de peaux et Bestial, je me suis plongée dans ce troisième opus ce matin et l'ai terminé à l'instant.
J'ai toujours du mal à parler du contenu d'un livre, préférant parler de mes ressentis. Je ne dérogerai pas à la règle, cette fois encore.
J'ai été heureuse de retrouver le commandant Jourdain qui avait été si malmené dans Bestial. Ses blessures, toujours vives, ne l'empêchent pas de se donner à 100% dans cette enquête particulière et deviennent, au contraire, son moteur.
C'est un roman qui puise sa source dans l'histoire personnelle de l'autrice et cela le rend d'autant plus intense. le style d'Anouk Shutterberg est prenant incisif et très cinématographique. Un vrai page-turner très différent des deux premiers romans de l'autrice qui a su, cette fois encore, se renouveler.
Si vous ne connaissez pas encore Anouk Shutterberg, commencez par Jeu de peau, puis Bestial. Si c'est déjà fait, plongez-vous dans La nuit des fous.