Critique de Polarette

Bonjour,
Voici « La nuit des fous » de Anouk Shutterberg. Coup de coeur pour ce thriller redoutable, très sombre à la construction maîtrisée et au déroulé machiavélique. Nous retrouvons le capitaine Jourdain dans une aventure indépendante des deux premières (« Jeu de Peaux » et « Bestial »). Suite à la découverte de cinq squelettes, l'enquête s'avère complexe. le personnage se présente sous un jour attachant et prisonnier d'un passé douloureux et dévasté. Les personnages principaux sont émouvants, fort bien décrits, leur psychologie est finement rapportée. Vous ressentirez leurs douleurs, souffrances, interrogations, suspicions et angoisses. L'intrigue est captivante, peuplée de rebondissements multiples et nous plonge dans un monde où la folie mène la danse. Une atmosphère anxiogène, étouffante et oppressante s'installe crescendo et nous laisse en apnée. L'auteure m'a séduite par sa plume percutante, incisive et visuelle. Certaines scènes sont terrifiantes de réalisme. L'écriture monte en puissance et joue la carte de l'envoûtement avec brio. Un excellent thriller comme je les aime !