Critique de charlotte44350

Merci infiniment à Babelio de m'avoir permis de découvrir cette pépite lors d'une masse critique privilégiée ! Après avoir eu un coup de coeur pour "Bestial", il était évident de découvrir celui-ci !

Élise, trentenaire et atteinte d'une grave pathologie, apprend à la mort de son père l'existence d'une tante. Elle décide de renouer les liens avec elle mais après de multiples rencontres entre elles, des incidents étranges surviennent.
Mai 2022, dans le Jura, cinq squelettes sont déterrés lors d'un chantier. Placé dans des caisses en bois, les corps ont été façonnés au fil de fer avant la rigidité cadavérique. le tueur a figé ses victimes pour délivrer un message. Une partie morbide vient de débuter...
Le commandant Jourdain, en charge de l'enquête, l'ignore encore mais la folie est à ses trousses...

Les chapitres, très courts, ont pour titre les derniers mots qui le clôture. Un idée brillante qui donne très envie au lecteur de comprendre le pourquoi du comment. Une écriture incisive et directe qui ne laisse pas de place à des phrases inutiles.
Lors d'un salon, j'ai rencontré l'autrice qui m'a dit s'être parfois arrachée les cheveux avec cette histoire et je comprends maintenant pourquoi. Un thriller basé sur des faits réels et personnels de l'autrice qui a réussi à en faire un roman à la construction irréprochable.

Un thriller psychologique qui m'a captivé dès les premiers chapitres ! Une enquête sur d'anciens meurtres avec des mises en scène plus qu'inédites mais qui va aborder aussi d'autres sujets comme le deuil, la maladie physique et mentale, les hôpitaux psychiatriques, la religion, l'emprise... Une intrigue très riche, dynamique et au suspense incroyable qui va vous mener vers une fin inimaginable. Ce livre est un véritable coup de coeur !!!

Est-ce important de lire "Bestial" avant celui-ci ? Je dirais que oui pour comprendre la vie de certains enquêteurs mais ce n'est pas primordial sachant que l'enquête est totalement indépendante.