Critique de jonatjackson

Dans un univers mi-Fantasy, mi-Steampunk (certains parleront peut-être de Fantasy victorienne ?), Siana nous propose ici une histoire originale et hors des sentiers battus. Ensio et Ljuka, deux amis d'enfance que tout attire pour mieux les opposer par la suite, vont vous faire vivre une histoire assez complexe. L'histoire de l'un sera conté dans le présent tandis que l'autre sera dans le passé, les deux proposeront un parallèle intéressant, se complétant et apportant chacune à leur manière un équilibre bienvenu. Les différents thèmes abordés, le worldbuilding ainsi que le traitement psychologique et temporel sont de vrais plus dans ce récit ambitieux pour un premier one-shot. Mon avis positif est cependant atténué par quelques défauts qui sont difficiles à éviter comme des répétitions, un manque de développement dans les moments critiques ou tout simplement le manque d'action (mais ce dernier point ne devrait en rien déranger ceux qui préfèrent une approche posée et réfléchie). Mais il est évident que ce texte dégage beaucoup de qualités et que Siana trouvera un public qui saura apprécier son univers si particulier.
Pour l'intégralité de la chronique, c'est par-ici -->
Lien : https://evasionimaginaire.wo..