Critique de clairpickworth

Tout d'abord encore merci à Babelio pour cette découverte lors de la Masse Critique de la rentrée !

J'ai noté ce livre 4 étoiles ... sans doute un peu généreux, finalement - ça aurait été plutôt 3.5 !
Au départ, j'étais emballée, ce n'était pas loin du coup de coeur ... et puis arrivé vers la moitié du livre, quelque chose a changé.
Je ne sais pas l'expliquer ... au départ, c'est une vraie délice. Les souvenirs de l'enfance, même si ils ne sont pas forcément bons, sont racontés avec beaucoup de tendresse. L'enfant grandit mais au départ le récit du jeune adulte reste encore teinté d'espoir avec le premier appartement, premiers petits boulots, premier amour...
Forcément, les choses vont se gâter pour le narrateur et même si l'écriture et le style reste le même - de l'humeur malgré l'adversité, une fausse légèreté face aux injustices - c'est ici aussi que les choses se gâte pour moi. C'est vraiment difficile d'expliquer pourquoi. J'ai tellement apprécié le début du livre et tellement aimé la prose de Guillaume Siaudeau, je pense que j'en voulais plus, qu'il ait plus loin.
Comme une toute petite tranche d'une délicieuse tarte aux pommes mais qui nous laisse sur notre faim.