Critique de Audeauffret76

AU NOM DE L'HORREUR
de LP Sicard, Auteur

Un manoir du XIXème, une sublime résidence reculée, une demeure qui détient la réputation d'être énigmatique.

Philippe Durand et sept autres convives sont invités au luxueux manoir des cimes, fidèle reconstruction d'un bâtiment bicentenaire.

Leur séjour ne tarde toutefois pas à devenir un effroyable cauchemar où rampe le mal et s'amuse l'horreur.
Complot, délire où vulgaire jeu?
Seuls les survivants trouveront la réponse....

Si survivant il y a...

Les caractéristiques de chaque personnages sont originales.
Ce sont des êtres très éclectiques.

Leurs traits de personnalité évoluent entre le début et la fin du roman.

Par leurs intentions et leurs motivations ils font progresser l'action tout au long de l'intrigue.

Un mélange d'horreur et de fantastique, plein d'action et d'intrigues dès le début.

Un maître du macabre qui façonne l'horreur moderne, une entité qu'ils ont réveillé va les suivrent et les torturer.

Un manoir qui semble conspirer contre ces invités indésirables.

La peur s'invite alors que la nuit tombe et que d'inquiétants bruits se manifestent.

Une écriture hypnotique, énigmatique, inquiétante nous laissant seul avec notre imagination.
Un lecture rapide sans aucun temps mort.

On se retrouve prestement plongé dans une atmosphère sombre, anxiogène, phobique.

Un vocabulaire germe d'angoisse, qui alterne les moments de tension avec quelques moments de répits.

Des chapitres succincts.

Un dénouement bien mené, un retournement total de situation qui nous amène à reconsidérer le récit sous un angle nouveau.

Un livre à conseiller à tous ceux qui aiment se faire peur.

Un récit macabre hautement recommandé.

Oubliez toute idée de sommeil paisible.

BRAVO.