Critique de Ql_livres

Nous allons rencontrer Scrooge, un vieillard avare et détesté de tout le monde. Cest devant sa boutique, que Rebecca, une jeune femme qui a du fuir sa famille, va se mettre pour faire la manche. Malgré plusieurs avertissements pour qu'elle change de place, elle n'ecoutera pas et sa curiosité lui jouera un bien mauvais tour.

J'ai réussi à avoir de la peine pour Scrooge au début de l'histoire mais c'était sans savoir le degré de folie dont il était atteint ! Rebecca, même si elle m'a un peu énervé à ne pas écouter les mises en garde et à en faire qu'à sa tête, elle m'a fait mal au coeur avec son passé familial.

L'écriture fluide de l'auteur, l'intrigue bien menée et l'ambiance sombre de ce roman nous transportent dans cette fameuse boutique chez "Marley et Scrooge".

L.P. Sicard maîtrise parfaitement l'horreur et les actes de cruauté qui sont décrits dans ce conte de Noël. Il nous immerge dans ce conte interdit en mêlant drogue, enlèvement et torture sans que ce soit de "trop".

En lisant un conte interdit, on sait à quoi s'attendre. Certaines scènes peuvent choquées. Pour moi, il entre dans mon top 3 des Contes Interdits !