Critique de Plume_de_laine

"𝐿𝑒𝑠 𝑖𝑛𝑠𝑡𝑎𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑𝑒𝑠 𝑗𝑜𝑖𝑒𝑠, 𝑝𝑎𝑟 𝑙'𝑒𝑓𝑓𝑒𝑡 𝑝𝑒𝑟𝑓𝑖𝑑𝑒 𝑑𝑢 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠, 𝑑𝑒𝑣𝑖𝑒𝑛𝑛𝑒𝑛𝑡 𝑠𝑜𝑢𝑣𝑒𝑛𝑡 𝑐𝑒𝑢𝑥 𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑒𝑖𝑛𝑒𝑠."

Le froid glaçant transperce ma peau comme des milliers d'aiguilles. Je sens la neige s'accrocher dans mes cheveux, la buée sortant de ma bouche me rappelle que nous sommes en plein hiver, dans les rues de Montréal et qu'il caille sévère !

Mes pas m'emmènent à la découverte de cette devanture peu accueillante, auprès de Rebecca, une jeune femme si frêle, mais pourtant si courageuse. Face à la devanture légèrement crasseuse, mon cerveau est en ébullition. Qu'à-t-elle cette boutique pour que personne n'ose s'approcher ?

Au fil des pages qui se tournent, l'horreur nous saute aux yeux. le coeur au bord des lèvres, certains passages deviennent difficiles à lire. L'esprit détraqué de certains personnages est impressionnant. L'imagination de l'auteur n'a pas de limite.

Les personnages sont dérangés, si dérangés que l'on se demande au fur et à mesure de la lecture si nous n'allons pas, nous aussi, sombrer dans la folie. Vais-je être contaminé par ces idées ? Parce que des idées, eux, ils n'en manquent aucunement. de bonnes idées même quand on y pense, pour certains points du moins.

La plume de l'auteur nous emmène dans son monde avec doigté. Je me suis imaginée avec aisance les lieux ainsi que les personnages. Leurs émotions m'ont percuté de pleins fouet. J'avais l'impression de vivre ces horreurs en même temps qu'eux. La peur tiraillait mes sens, des sueurs froides parcouraient mon corps. Je voyais précisément certains passages.

Une histoire vraiment bien écrite, l'horreur sort par tous les pores de cette histoire. Quelle histoire parfaite en cette période d'halloween.

👀 Ouvrez grand les yeux et les oreilles, Scrooge va entamer son cantique de Noël. L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?