Critique de hubertguillaud

Si vous souhaitez mettre à jour vos connaissances sur la génétique, précipitez vous sur la traduction du dernier livre de l'oncologue Siddhartha Mukherjee - prix Pulitzer pour son précédent essai sur le cancer. Cette histoire de la génétique met en perspective, d'une manière très mesurée et pédagogique, l'histoire de la recherche génétique..En 600 pages vous allez pouvoir refaire le point sur le grand débat entre l'inné et l'acquis, remettre en perspective les annonces sensationnelles de 100 ans de progrès médicaux. Ce page-turner a la très grande qualité de ne jamais simplifier les choses tout en les rendant extrêmement claires. Très accessible, il permet de remettre en contexte cet avenir qui s'annonce, de saisir que l'héritable n'est pas le transmissible, que l'édition génomique n'est pas si simple, et que les barrières morales de la médecine, toujours mouvantes et poreuses, ne sont pas inexistantes. Heureusement !