Critique de david19721976

Le cancer c'est la recherche qui l'aura...C'est dur à admettre, mais le cancer est une discipline presque compassionnelle. Dans certains ouvrages traitant des cancers, on dit qu'à une certaine époque nous étions loin d'en imaginer les progrès, ce temps est révolu parce que tous ceux qui ont assisté à l'arrivée de la nouvelle génération de médicaments dans les congrès médicaux se souviennent des résultats spectaculaires obtenus avec ces molécules car il se passe toujours quelque chose d'exceptionnel. Les thérapies ciblées n'ont certes pas encore tenu toutes leurs promesses, mais pas loin. Les racines du cancer sont dans nos gènes. Mais le défi lancé par les chercheurs nous amène sur une piste très prometteuse. le coût des médicaments devient un sujet de friction entrainant de vives polémiques au sein de la communauté scientique; il était bien de le signaler aussi. Nous assistons à une médecine à deux vitesses: les riches pourront obtenir les meilleurs soins, quand aux pauvres, ils devront subir des traitements qui ne sont plus dans la course des effets bénéfiques escomptés...Heureusement quelques scientifiques traitant de toutes les spécialités en cancérologie se sont regroupés pour apporter leur soutien: ils ne sont qu'une poignée dans le monde, ils se sont unis et présentés au colloque à Chicago en 2018, pour trouver des solutions, et lutter contre cette injustice qui frappe les classes plus populaires