Critique de review_yagi_yoko

C'est effectivement un gros coup de 🖤 pour ce premier tome. J'ai adoré l'ambiance, les personnages, l'intrigue, la plume... Je pourrais en disserter pendant des plombes donc on va plutôt aller à l'essentiel.
L'autrice a créé ici non seulement un roman mais également tout un univers de A à Z. Tout est cohérent et se rejoint. Les personnages ont leur objectif et évoluent tout du long. Leurs réactions sont cohérentes avec ce qu'ils sont et la relation Érèbe-Cécilie complexe comme on souhaite. Vous allez souffrir avec Érèbe, vous questionner avec Cécilie et frissonner avec les deux...
Concernant l'ambiance du roman, on trouve de tout, du plus léger comme du très sombre. Les lieux sont variés et permettent de bien saisir toute la complexité de l'univers. Franchement, chapeau, je ne pensais pas autant voyager en ouvrant ce roman même si la promesse de cabinet de curiosité m'avait déjà bien alléché, j'ai trouvé ici une chorégraphie littéraire et scénaristique menée parfaitement.
Il est difficile de plus en parler sans spoiler mais si vous cherchez un roman fantasy où l'action est présente tout comme les émotions, un univers complexe et travaillé, de la magie et des créatures étranges, Emblèmes sera parfait 🖤
J'ai hâte de connaître la suite, l'autrice nous laisse sur une fin de tome 1 bien cliffhanger et où il se passe énormément de choses