Critique de klervik

A mi-chemin entre un conte de fée et une histoire d'horreur, ce premier tome d'une duologie a su capturer mon coeur. 🤍

Cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas autant sentie immergée dans un univers. J'avais l'impression d'évoluer auprès d'eux, en exploration dans ce monde mystérieux et dangereux mais si fascinant.

La relation entre nos deux protagonistes ne devrait pas fonctionner tellement ils sont différents, et pourtant quelle alchimie!

D'un côté, nous avons le doux et anxieux Erèbe. Traumatisé dans son enfance par le Cauchemar, il vit reclus dans son domaine loin de la société et des horribles rumeurs à son sujet.
De l'autre, nous avons la forte et déterminée Cécilie. Prisonnière d'une société misogyne, elle est prête à tous les sacrifices pour rejoindre le Cercle des Explorateurs et échapper à sa condition de femme. Quitte à épouser Erebe, le monstre d'Aigremort.
Malgré toutes les adversités, ce couple évolue dans un nuage de tendresse et de sensibilité, leur permettant d'évoluer et de devenir une meilleure version d'eux- mêmes.

Mais rien de tout ça n'aurait été possible sans la plume poétique et imagée de l'autrice. Étant également de nature assez anxieuse, surtout dans un environnement social, l'anxiété d'Erèbe, si bien décrite, me prenait aux tripes. Je ressentais ses émotions comme les miennes, j'étais inquiète pour lui et compatissante dans
ses difficultés à trouver sa place.🥺

En bref, un univers complexe et original, une plume fluide et poétique qui nous plonge dans une ambiance sombre et mystérieuse ainsi que des personnages bouleversants par leur humanité. ✨
Lien : https://www.instagram.com/k...