Critique de klimt4

AUTEUR : Javier Sierra
TITRE: La Cène secrète.
EDITIONS: Plon
PAGES: 371 P.
Cette année , nous fêtons le cinq centième anniversaire de la mort de Léonard de Vinci. Il me fallait donc trouver un roman marquant ! Ceci est fait ...
RÉSUMÉ :
1497 , monastère de Sanen Maria delle Grazie, Léonard met la dernière touche à sa nouvelle fresque ,qui a déjà suscitée à Milan tant de questions et de méfiance. Car on dit que cette Cène si peu conventionnelle propagerait des idées hérétiques !
Un inquisiteur le père Leyre est arrivé de Rome pour mener l'enquête. En quelques jours, il accumule de curieux indices. Et bientôt deux moines modèles du peintre sont retrouvés assassin"s dans des conditions qui rappellent étrangement les coutumes cathares.
Que cela cache réellement la Cène d Léonard de Vinci ? Quels secrets a-t-il dissimulés dans son oeuvre ?
MON AVIS :
- J'ai une question : Lorsque vous allez au Musée , que regardez- vous en premier dans un tableau ?
- Personnellement , je m'attardais aux couleurs , aux effets produits , ce que pouvait raconter celui-ci...
-- Savez- vous qu'un peintre , un artiste cache des symboles dans ses productions ?
- La Cène secrète nous livre de nombreuses informations concernant les symboles et un message. Dorénavant , vous ne regarderez plus un tableau comme de la même façon !

QUELQUES MOTS SUR L'AUTEUR :
Javier Sierra est né en 1971 à Teruel.
Journaliste à la radio et à la télévision , il est l'auteur de plusieurs romans. La Cène secrète est le premier roman traduit en français.