AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Fantine


Ayant découvert Javier Sierra avec son précédent titre intitulé La Cène secrète, je me suis plongée dans la lecture de celui ci. Pour tout avouer, j'ai préféré, et loin, La cène secrète. Peut être est ce dû au fil conducteur de l'intrigue.

Il s'agit d'un polar ésotérique dit de plage pas mal du tout, mêlant à la fois faits ainsi que personnages historiques et de fictions. Eh oui, il y est beaucoup question de soeur Maria Jésus de Agreda (1602 - 1655) - dit la Dame en bleu - qui a évangélisé, au XVIIe siècle, les Indiens du Nouveau Mexique tout en restant dans son couvent.

L'enjeu pour les différents protagonistes étant de percer, bien sûr, le mystère entourant ces "bilocations" (téléportassions) afin de les reproduire, au travers d'une machine, a des fins personnels et/ou en faveur de l'Eglise Catholique, du Vatican.

Un des nombreux mystères historiques qui semble un peu gros à mes yeux de "profane", mais, qui continue à fasciner de nos jours car incompréhensible à expliquer. Cela se laisse lire, mais, ne restera pas dans mes annales, même si je souhaitais connaître le fin mot de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}