Critique de tchouk-tchouk-nougat

Dunnrak est un orc peu commun : plus pacifique que le reste de son clan. Il devra quand même emprunter cette voie pour survivre lorsque toute sa famille se fait décimer par des trafiquants de drogue.

Dunnrak est un personnage central qui fonctionne bien. Ses caractéristiques plus pacifiques le rendent immédiatement plus sympathique. Son destin va être bouleversé par la découverte d'une pierre au pouvoir divinatoire. Chaque jour un nom s'inscrit sur le joyau, le nom du prochain mort.
L'orc est accompagné par un gobelin, roublard et voleur comme tous les individus de sa race, Hidden. Il a un rôle assez secondaire dans ce tome mais je pense qu'on a pas finit de parler de ce duo.
Je n'ai pas été très convaincue par l'utilisation du croque-mort capturant Dunnrak. Mais l'ensemble de l'histoire semble préparer une nouvelle grande phase dans l'histoire des terres d'Arran. On a pu déjà voir des indices dans d'autres tomes et cela semble se préciser. Et donc vivement la suite!