AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le livre d'or du savoir-vivre, dictionnaire illustre .. (2)

Un homme n'a pas besoin de connaître après ses noces les secrets cosmétiques de sa femme, et Balzac allait plus loin en disant qu'un philosophe ne pénètre jamais dans le cabinet de toilette de son épouse. Mais qu'il se garde encore plus de lui donner l'impression que l'âge a effacé ses charmes. Quant à l'épouse, elle ne fait pas montre de jalousie, elle ne dit pas à son mari qu'il vieillit, et elle le blâme encore moins d'user, lui aussi, des cosmétiques pour réparer des ans l'irréparable outrage.
Commenter  J’apprécie          80
Il faut reconnaître que les non-fumeurs absolus deviennent de plus en plus rares, et qu'un monde surmené demande de plus en plus au tabac de calmer ses nerfs, de tromper sa faim, de lui donner, pour un moment, l'illusion d'un fortifiant, ou simplement de le distraire.
Commenter  J’apprécie          50


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten

    Lecteurs (3) Voir plus



    Quiz Voir plus

    LNHI-44259

    Qui chantait ceci en 1977? On a tous dans le coeur une petite fille oubliée Une jupe plissée, queue de cheval, à la sortie du lycée On a tous dans le cœur un morceau de ferraille usé Un vieux scooter de rêve pour faire le cirque dans le quartier Et la petite fille chantait (et la petite fille chantait) Et la petite fille chantait (et la petite fille chantait) Un truc qui me colle encore au cœur et au corps Everybody's doing a brand-new dance now Come on babe do the locomotion I know you gonna like it if you give it a chance now Come on babe do the locomotion

    Alain Souchon
    Laurent Voulzy
    Eddie Mitchell

    12 questions
    85 lecteurs ont répondu
    Thèmes : chanson française , années 60 , enterrement , animauxCréer un quiz sur ce livre

    {* *}