Critique de Inessa

Mon premier roman de la collection Milady Terreur et franchement je le trouve excellent!!! Il est question ici de "graines" qui s'introduisent dans des hôtes humains. Ces-derniers sont alors "infectés" par d'étranges organismes vivants qui se developpent dans leur corps et qui les poussent à la folie meurtrière. Des questions se posent : est-ce une nouvelle forme d'attaque terroriste ou bien est-ce autre chose ? Il y a le coté apocalyptique qui est très présent dans la mesure où si l'Infection venait à se répandre dans une ville, les habitants finiraient tous par s'entretuer.
On a donc d'un coté la CIA et les scientifiques qui enquêtent dans le plus grand secret sur les différents cas d'Infection. Puis parallèlement, on a le cas de Perry Dawsey, un ancien joueur de football américain infecté. L'auteur insiste beaucoup sur le combat interne que doit livrer Perry pour garder le contrôle de lui-même. Il tente de résister en allant même jusqu'à l'automutilation pour finalement céder à son tour à la folie et à la paranoïa.
Dans ce roman, il y a de l'action, du suspense, des personnages torturés. C'est assez gore (certaines scènes sont très dures et l'atmosphère est pesante). Mais vers la fin du livre, on bascule progressivement de l'horreur à la science-fiction (certains passages m'ont fait penser à "Alien"! lol).
Bref, malgré la violence de certaines scènes décrites, j'ai dévoré ce roman que je conseille à tous les amateurs du genre. La suite (Contagion) était censée sortir le 2 octobre 2009 chez Milady mais à ce jour, elle n'a toujours pas été publiée!!! J'attends ce second volet depuis tellement longtemps que j'en viens à me demander s'il sortira un jour! J'attends donc la suite avec impatience.