Critique de EmmaVando

J'ai eu un petit coup de coeur pour la couverture, le titre et la quatrième de couverture de ce livre.

Malheureusement, l'histoire en elle-même ne fut pas le coup de coeur que j'imaginais ! Ne vous y trompez pas, j'ai beaucoup aimé l'intrigue, la manière dont nous est rapportée l'intrigue, les post Instagram précédant chaque chapitres, les personnages, les paysages magnifiques et venteux d'Islande.
J'ai été légèrement déçue par le traitement du suspens: très vite on comprend les enjeux de l'intrigue, on sait très vite ce qui s'est passé, et j'ai assez simplement deviné le tout. Etant donné que j'ai lu ce livre dans l'optique d'un thriller j'ai ressentie cette légère déception pendant ma lecture. de plus, celle-ci n'a pas été aussi fluide que je l'aurais voulu, certaines phrases m'ont semblées peu naturelle: erreur de traduction ? Problème avec la plume de l'auteur ?

Quelques points négatifs donc, mais cela reste tout de même une super lecture ! J'ai particulièrement aimé les personnages d'Hannah et Imogen, toutes deux avec un fort caractère et une curiosité bien en place. Comme toujours les paysages scandinaves, les vent qui glacent et claquent, sont des descriptions qui me parlent beaucoup et ont rendus ma lecture agréable.

En conclusion, je dirais que cette enquête fut agréable à lire, plus pour ses personnages et paysages, que pour l'intrigue. A lire tout de même !