Critique de eloudie

Ce roman, je le trouve très bien au niveau de l'ambiance puisqu'il nous envoie dans les paysages enneigés de l'Islande ⛄

Après la mort de sa mère, Hannah doit quitter Londres pour aller vivre chez son père en Islande. Père qu'elle ne connait presque pas ainsi que sa famille. Sa seule réjouissance, c'est qu'elle va effectuer un stage dans le journal de son père. Elle y croise le chemin d'Imogen, influenceuse londonienne, également en voyage en Islande pour le travail. Malgré une vie parfaite sur Instagram, la jeune fille cache un lourd secret qui la ronge peu à peu et qu'elle prénomme: le montre.
Les destins des deux jeunes filles se croisent quand le corps du monstre est retrouvé par la police. Imogen est arrêtée mais Hannah compte bien éclaircir cette affaire grâce à son statut de journaliste. Elle a du flair et quelque chose n'est pas clair dans cette affaire...

❄️Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de thriller et celui-ci m'a captivée. L'histoire est prenante, on veut savoir qui a tué le monstre et jusque la fin on ne s'y attend pas du tout. Je n'aurais jms deviné la fin... Alors pour moi cela fait de ce livre un bon thriller.
❄️ J'ai beaucoup aimé le décor islandais, la description des lieux nous plonge également dans une ambiance mystérieuse.
❄️ le roman alterne le point de vue de l'adolescente Hannah, qui est un personnage complexe. Elle doit s'acclimater à un pays complètement différent et à une nouvelle famille. Et entre le point de vue d'Imogen, qui est également un personnage tourmenté. Influenceuse célèbre dont la vie est parfaite pour des milliers d'abonnés mais qui en réalité est complètement paumée et seule... le point de vue d'Imogen est un peu un flashback. A chaque chapitre on apprend des choses.
❄️Enfin, chaque chapitre commence par un post Instagram, que ce soit sur le compte d'Imogen ou d'Hannah. C'est original car on peut lire la légende postée mais aussi les légendes qu'elles auraient dû ou pu mettre et qui reflètent réellement ce qu'elles pensent. le roman met en garde contre les réseaux sociaux, principalement Instagram. Ce que l'on voit ne reflète pas toujours la réalité. Et je trouve que c'est un beau message pour la jeunesse. Ce roman est clairement adapté pour les ados.